sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 24 Octobre 2017         

Damas fustige une agression militaire qui sert Israël

Imprimer
Publié le Mercredi 28 Août 2013 à 11:15
Le délégué de la Syrie auprès de l'ONU, Bachar al-Jaafari, a affirmé que tout ce qui se passe dans la région a pour titre "l'intérêt d'Israël", ajoutant que chacun qui contribue à l'agression contre la Syrie sert seulement les intérêts israéliens, rapporte l'agence syrienne Sana.

Il a accusé ce qu’il appelle "les gangs terroristes armés" d’avoir utilisé l'arme chimique dans le but d'entraîner une intervention militaire extérieure en Syrie". "Quel intérêt a le gouvernement syrien dans l'usage de l'arme chimique au temps où l'équipe d'enquête internationale se trouve à Damas?", s’est-t-il interrogé  dans une interview la nuit dernière avec la chaîne al-Ikhbaria al-Souria.

Il a ajouté que l'Occident ne veut pas savoir qui avait utilisé l'arme chimique car il le connaît, mais il veut entraîner une intervention étrangère en Syrie.

Selon ses dires, les informations véhiculées par les médias sur les préparatifs d'une agression contre la Syrie visent à exercer des pressions sur celle-ci pour en avoir des concessions.

Il a pointé "une tentative saoudienne" de faire passer un projet de résolution contre la Syrie au sein de l'Assemblée Générale de l'ONU, soulignant que cette tentative est l'indice de l'ampleur de l'implication des preneurs de décision saoudiens dans l'attisement de la crise en Syrie.

La Syrie n'est pas seule dans la scène mais elle a beaucoup d'amis qui connaissaient bien ce qui ce passe sur le terrain, et que la bataille maintenant n'est pas seulement syrienne, a-t-il encore dit.

Des informations de plus en plus pressantes circulent sur l’imminence d’une intervention occidentale en Syrie, sur fond de mises en garde russe et iranienne sur les dangers d’une éventuelle offensive militaire qui conduira à la déstabilisation de la région dans son ensemble.


 

Commentaires 

 
0 #1 RE: Damas fustige une agression militaire qui sert Israël
Ecrit par eshmoun     30-08-2013 13:29
C clair comme le nez au milieu de la figure rien qu' en considération des deux principaux va-t-en guerre ....presque une lapalissade
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved