Dahlane suspendu de Fatah pour manigance contre Abbas

Publié le Mardi 28 Décembre 2010 à 19:10
Mohamed Dahlane. Le comité central du mouvement Fatah a décidé ce mardi 28 décembre le gel de l’adhésion de Mohamed Dahlane, un leader de proue du mouvement, à la lumière d’articles de presse faisant état de ses attaques contre le Président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Dahlane est accusé d’agir contre Abou Mazen à l’intérieur des structures du mouvement, rapportent de nombreux organes de la presse arabe.

Dans un communiqué du comité central réuni ce mardi sous la présidence de Mahmoud Abbas à Ramallah, et relayé par l’agence de presse palestinienne, Wafa, le comité décide à l’unanimité de suspendre la présence de Dahlane à ses réunions, jusqu’à ce que la commission  d’enquête achève ses travaux.

C’est la première fois que l’existence d’une telle commission est officiellement annoncée. Le comité central a également décidé de suspendre la présidence de Dahlane du commissariat de la culture de l’information de Fatah.

Dahlane a auparavant démenti avoir consenti après quelques tergiversations à se présenter devant la commission d’enquête sécuritaire, financière et politique. Il a souligné dans un communiqué : "ces informations sont erronées et tendancieuses, et n’ont pas été absolument évoquées lors de la réunion du comité central, qui s’est tenu sans que le quorum n'ait été atteint".

Aux dires de Mohamed Dahlane, la commission créée par le comité central avait pour but de dissiper les malentendus.

Dahlane soupçonné de vouloir renverser Mahmoud Abbas


 

Commentaires 

 
#1 RE: Dahlane suspendu de Fatah pour manigance contre Abbas
Ecrit par el manchou     02-01-2011 11:51
un voleur à la solde d'israel
le hamas va s'occuper de lui
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.