Condoleezza Rice va prendre la plume

Publié le Lundi 23 Février 2009 à 19:46
Condoleezza Rice.AP - L'ancienne secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a conclu un accord avec Crown Publishers pour la rédaction de trois livres, à commencer par un ouvrage consacré à ses années passées au sein de l'administration Bush.
L'accord s'élèverait à au moins 2,5 millions de dollars, selon deux responsables de l'édition ayant connaissance des négociations, qui souhaitent rester anonymes.

Condoleezza Rice va conjuguer "récit sincère et analyse aiguë pour raconter" ses années à la Maison Blanche et comme chef de la diplomatie américaine, ainsi que "son rôle" dans les domaines de la sécurité et de la politique étrangère des Etats-Unis "au cours de l'extraordinaire période entre 2001 et 2009", selon un communiqué diffusé dimanche par Crown, une division de Random House qui compte au nombre de ses publications, "L'audace d'espérer" de l'ancien sénateur de l'Illinois et actuel président des Etats-Unis Barack Obama.

Agée de 54 ans, Condoleezza Rice doit également s'atteler à la rédaction d'un ouvrage sur sa famille, dont la sortie est programmée pour 2012, ainsi que d'une édition de ce livre pour adolescent, qui doit paraître au même moment. Aucun des livres n'a de titre pour le moment.

Conseillère en politique étrangère sous l'administration de George H.W. Bush, Condoleezza Rice a ensuite été conseillère à la sécurité nationale et secrétaire d'Etat sous la présidence de George W. Bush. Bien que souvent critiquée pour son soutien à certaines décisions du chef de la Maison Blanche, dont la guerre en Irak, elle est considérée dans le milieu de l'édition comme plus sympathique et moins idéologue que Bush, l'ex-vice-président Dick Cheney et d'autres responsables de l'administration.

Son histoire personnelle est également jugée intéressante: Condoleezza Rice a grandi à Birmingham, en Alabama, à l'époque de la ségrégation, avant de devenir doyenne de l'Université de Stanford et première Noire à occuper la fonction de secrétaire d'Etat
 

Commentaires 

 
#2 plume après roquette!
Ecrit par Léon lAfricain!     24-02-2009 13:23
Quand on sait ce que les décisions de cette dame (avec un très petit "d") on couté chez les populations civiles, on ne peut se priver de lui dire que, sa plume, elle peut se la foutre là où l'on pense. J'espère qu'elle aura le temps de rédiger ses mémoires en prison si un jour les nations unis basculaient du bon coté.
 
 
#1 chevron
Ecrit par Funkquy     24-02-2009 02:13
Vous avez oublié une chose dans son curriculum vitae, c'est que Condoleezza Rice a été directrice de la compagnie pétrolière texane "Chevron". Il existait d'ailleurs un navire de transport de pétrole d'une capacité de 136.000 tonnes appartenant à la compagnie Chevron qui s'est appelé le « Condoleezza Rice ». Ce navire a été rebaptisé "Altair Voyager" après que Rice ait opposé son Veto lorsqu'elle rejoint l'administration Bush car aujourd'hui la règle est la discrétion et la désinformation.

Je doute qu'elle va parler dans son livre du génocide qu'ils ont fait en Irak et en Afghanistan pour y contrôler le pétrole.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.