sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 28 Avril 2017         

Christine Lagarde inquiète des prochaines élections en Europe

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 13 Février 2017 à 10:30
Reuters - Christine Lagarde, la directrice générale du Fonds monétaire international, s'est dit dimanche inquiète des élections à venir en Europe tout en se félicitant des avancées de la zone euro pour régler ses problèmes économiques.

"Je suis inquiète, comme nous le sommes tous, au sujet de certaines de ces élections", a-t-elle dit lors d'une conférence à Dubaï en réponse à une question sur les échéances électorales de cette année en France, aux Pays-Bas et en Allemagne.

A la question de savoir si l'Union européenne était paralysée par les divergences entre ses Etats membres sur des questions comme la crise de la dette, Christine Lagarde a au contraire défendu l'UE en notant que l'Irlande, le Portugal et Chypre avait tous pu se relever.

Mais, a-t-elle ajouté, "il faut faire plus, il faut faire plus. Cela ne fait pas de doute."

Le FMI, a encore indiqué Christine Lagarde, suivra de près la réforme de la régulation bancaire prônée par le président américain Donald Trump.

"S'agissant de la stabilité financière et de la capacité à superviser (...), je pense que cela est d'une importance critique pour la mission qui a été dévolue au FMI, à savoir la stabilité financière dans le monde", a-t-elle dit.

Elle s'est montrée plus optimiste pour la croissance aux Etats-Unis, qui pourrait être renforcée par les baisses d'impôts et dépenses d'infrastructures promises par Trump.

"Ce qui est plus inquiétant, si vous permettez, ce sont les conséquences qu'il pourrait y avoir pour le reste du monde", a-t-elle toutefois ajouté.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved