sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 22 Septembre 2017         

"Charlie Hebdo" souffle sur les braises et nourrit l’Islamophobie

Imprimer Envoyer
Publié le Mercredi 19 Septembre 2012 à 10:02
Gnet & Agences -L'hebdomadaire "Charlie Hebdo" publie mercredi 19 septembre des dessins satiriques représentant le prophète Mahomed, paix et grâce sur lui, alors que l’indignation et la condamnation sont encore vives envers le film dénigrant l’Islam, qui a provoqué tensions et violence dans le monde musulman.  

Le journal français qui n’est pas à sa première provocation envers la communauté musulmane profite de ce climat de colère suscité par le film "Innocence des musulmans", pour faire parler de lui, augmenter ses ventes, et pousser les musulmans de France à l’erreur dans un but de les stigmatiser davantage. Des appels ont été lancés ce matin par les politiques français et les responsables de la communauté musulmane exhortant les musulmans à ne pas céder à la provocation et à garder leur calme envers ce nouvel acte d’islamophobie.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a "dans le contexte actuel" affirmé sa "désapprobation face à tout excès" tout en rappelant la liberté d'expression "dans le cadre de la loi". Il a appelé à "l'esprit de responsabilité de chacun".

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a déclaré "apprendre avec beaucoup d'étonnement, de tristesse et d'inquiétude une publication qui risque d'exacerber l'indignation générale du monde musulman". "J'appelle à ne pas verser de l'huile sur le feu", a-t-il lancé. "Mais je regrette que l'incitation à la haine religieuse ne soit pas réprimée par la loi comme l'est l'incitation à la haine raciale. Nous avions fait appel au tribunal d'instance de Paris, après les caricatures qu'avait publiées Charlie Hebdo en 2006, mais notre plainte n'avait pas été retenue."

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, interrogé au Caire, s'est dit "contre toute provocation", tout en rappelant l'importance de la liberté d'expression.

Le Conseil français du culte musulman, organe représentatif des différents courants musulmans en France, a condamné "avec la plus grande vigueur ce nouvel acte islamophobe qui vise à offenser délibérément les sentiments des musulmans". "Profondément attaché à la liberté d'expression", le CFCM "lance un appel pressant aux musulmans de France à ne pas céder à la provocation"

De nouveaux appels à manifester samedi à Paris et dans plusieurs grandes villes de France pour protester contre le film anti-Islam circulaient mardi sur les réseaux sociaux.

Les locaux de "Charlie Hebdo" avaient été détruits par un incendie criminel dans la nuit du 1er au 2 novembre 2011 après la publication d'un numéro spécial rebaptisé "Charia hebdo". L’enquête n’a pas encore abouti, mais selon des informations ayant circulé sur Internet, des parties juives seraient derrière l’attaque du journal français.


 

Commentaires 

 
-1 #6 Le pays des injustes
Ecrit par égalité, la vrai     20-09-2012 20:15
Arrêtez Arrêtez la France c'est le pays des droits de l'Homme .....pour les juifs et assimilés. Les musulmans ont droits à la deuxième vitesse. C'est çà la justice en France:la justice à deux vitesse. Une "justice" pour les musulmans et une "justice" pour les autres.
 
 
0 #5 REPONSE C = LES INTEGRISTES LAICARDS.
Ecrit par Fan-Club     20-09-2012 05:26
Réponse C: les intégristes laïcards comme Whirlpool qui sacralisent leur point de vue à la manière des religieux intégristes et qui rendent leur interprétation plus sacré que les textes sacrés.. Ceux-la même qui étaient anti-Sémites pendant les années sombres de la France & en Europe et qui stigmatisent aujourdh’ui ceux qui ont des opinions et des apparences différentes de la norme admise.

Leur crise identitaire connait un aggravement sans précédent depuis l’arrivé des musulmans en Europe. L’obsession contre l’entrée de la Turquie en Europe, la loi contre le voile, contre la burqa, la fronde contre le Halal, les caricatures du Prophète Muhammad (SAAW), les profanations des cimetières & des mosquées, les discriminations, les minarets en suisse … sont autant de signes avant coureurs de leur grand mal convulsif.

Ces intégristes laïcards exigent sournoiement l’assimilation plutôt l’intégration. Ils demandent aux musulmans d’abdiquer car ils ne peuvent les accepter avec les valeurs et leurs différences. Ils leur demandent de trahir leur héritage et leurs origines pour les soumettre au dictat de l’harcèlement psychologique qui les culpabilise d’avoir une religion “violente”.

Bas les masques Whirlopool…L’Histoire ne vous a donc rien appris!
 
 
+1 #4 charlie hedbo
Ecrit par kalli     19-09-2012 23:26
pourquoi vous en prendre aux mecreants ils ont ete sollicite par(les rats ) pour tuer leurs seigneur kadhafi
 
 
-2 #3 Devinette
Ecrit par Ben Whirlpool     19-09-2012 17:44
Qui nourrit l'"islamophobie" ?

Réponse A: un journal satirique que n'achètent que ceux qui veulent le soutenir, et qui sont donc déjà souvent "islamophobes" (comme votre ami Ben Whirlpool).

Réponse B: des fanatiques islamistes qui vocifèrent et massacrent sur tous les journaux TV du monde que voient notamment tous ceux à qui vous répétez depuis des années que "l'islam est une religion d'amour et de paix" (sic).

(Solution des jeux dans le prochain commentaire)

Par ailleurs, cher mehdi assem, pourriez-vous remettre dans le bon ordre les mots de votre commentaire de 11:12 ? Un djinn malicieux les a tous mélangés !
 
 
-1 #2 pire qu'elqaida
Ecrit par mehdi assem     19-09-2012 11:12
Satan n'a pas insulter ALLAH les criminels de film anti-islam et de l'hebdo satanique pire que satan si ces criminels des hommes de critiquer le mensonge de siècle Holocauste donc normal la guerre d'ALLAH sur la France Usa et le monde par des foudres grêlons séisme ouragan tsunami volcan incendie les guerres déluge virus et les satellites par des météorites les ovnis et tempête solaire a partir d'aujourd'hui Amine
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved