Carter : "les Palestiniens sont traités comme des animaux"

Publié le Mercredi 17 Juin 2009 à 12:02
Ismaïl Haniyeh s'entretient avec Jimmy Carter. Monte Carlo Doualiya - Jimmy Carter, l’ancien président américain, s’est entretenu hier à Gaza avec Ismaïl Haniyeh, chef du gouvernement palestinien déchu, et a condamné le blocus imposé à la bande de Gaza, estimant que "les Palestiniens sont traités comme des animaux".

La communauté internationale reste indifférente face aux cris de détresse des Palestiniens, a souligné Carter. "1,5 million de personnes sont privées des besoins indispensables du quotidien. Aucune grande collectivité n’a été exposée à travers l’histoire à un tel niveau de destruction et de barbarie, pour se trouver ensuite dépourvue des moyens de s’en sortir".

Et de poursuivre : "Mon pays et nos amis en Europe doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour convaincre Israël et l’Egypte à autoriser l’acheminement des produits de base à Gaza. En même temps, les roquettes lancées en direction d’Israël doivent s’arrêter".

Haniyeh s’est dit, pour sa part, favorable à l’instauration d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967, sans préciser si le mouvement Hamas, procéderait, le cas échéant, à la reconnaissance d'Israël.

"J’ai dit au Président Carter que nous, dans le gouvernement palestinien, sommes favorables à la création d’un Etat palestinien dans les frontières du 4 juin 1967, avec une pleine souveraineté et tous les droits palestiniens".

Il a encore indiqué "nous oeuvrons à concrétiser ce rêve palestinien national, avec la création d’un Etat qui a pour capitale al-Qods".

Haniyeh s’est félicité du discours de Barack Obama à l’adresse du monde musulman : "nous avons trouvé un nouveau ton, un nouveau langage et une nouvelle âme dans le discours officiel américain".(…).

Les travaux de reconstruction de la bande de Gaza ont pris du retard a cause du blocus imposé par Israël et l’Egypte depuis juin 2007, au moment où Hamas a pris le contrôle de Gaza.

Dans une interview accordée à la presse israélienne, Carter a appelé Israël à lever l’embargo et à arrêter de traiter les habitants de Gaza comme des esclaves.
 

Commentaires 

 
#2 @mannoula
Ecrit par Ben Whirlpool     20-06-2009 09:24
Les Palestiniens, cela fait 60 ans que le monde en parle, les plaint etc. Pendant ce temps, les autres tragédies dans le monde passent inaperçues.

En fait de cris de détresse, leur population croît à la vitesse grand V: ils ont tellement d'enfants qu'ils n'hésitent pas à en envoyer se faire sauter au milieu de civils.

Enfin, pour ce qui est de reprendre par la force, tant que vous en resterez au stade des imprécations, hein...

Toutes ces réactions montrent surtout que les Palestiniens et leurs alliés (tel que vous, bien assis dans votre fauteuil), ne veulent pas d'un plan de paix.
 
 
#1 Dont worry, be happy
Ecrit par mannoula     19-06-2009 01:39
La communauté internationale, éprise de la démocratie d'israel et sa lutte légendaire
contre les barbares ,reste indifférente face aux cris de détresse des palestiniens et restera ainsi face aux implorations de dear jimmy . Cet ancien président des états unis ,qui a réussi les accords de camp David et qui est devenu médiateur de conflits internationaux.ne réussira jamais a faire entendre raison a cette communauté
qui n'entend que les cris de son bébé gaté
DON'T WORRY dear jimmy,ce que a été pris par la force sera repris par la force ,BE HAPPY....
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.