sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 11 Décembre 2018         

Californie/Incendies: les recherches continuent, San Francisco suffoque

Imprimer
Publié le Samedi 17 Novembre 2018 à 09:12
AFP - AFP - Les autorités de San Francisco ont lancé vendredi une alerte à la pollution de l'air provoquée par les fumées d'un incendie géant qui fait rage depuis une semaine dans le nord de la Californie et qui a déjà fait 63 morts et plus de 600 disparus.

A plusieurs centaines de kilomètres au sud, près de L.A, un autre incendie a, lui, fait au moins trois morts.

Le président américain Donald Trump doit se rendre samedi en Californie pour rencontrer certaines victimes des deux incendies.

Les écoles publiques ont fermé pour la journée et les célèbres "Cable Cars", ces tramways à traction par câble emblématiques de la ville, devaient également rester à l'arrêt vendredi, remplacés par des navettes.

A la demande de la maire London Breed, les transports publics étaient gratuits vendredi. Les vols à l'aéroport international de San Francisco étaient également perturbés en raison de la visibilité réduite.

La qualité de l'air s'est dégradée pour atteindre un niveau jugé "très malsain", ont indiqué les autorités sanitaires de la municipalité californienne. La situation devrait s'améliorer samedi.

Des résidents publiaient sur les réseaux sociaux des photos du célèbre pont du Golden Gate difficilement visible dans cette atmosphère chargée en particules.

Le bilan du "Camp Fire", qui était déjà le plus meurtrier de l'histoire de cet Etat de l'ouest américain, s'est alourdi jeudi avec 63 morts, alors que le nombre de personnes n'ayant pas encore été localisées par les autorités est passé de près de 300 à 631.
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved