Bouteflika et Erdogan rejettent toute ingérence en Libye

Publié le Jeudi 20 Novembre 2014 à 11:50
Entretien Bouteflika/ Erdogan à Alger. Bouteflika et Erdogan ont mis l’accent mercredi sur l’importance de l’unité territoriale de l’Irak, la consolidation de la réconciliation nationale entre Palestiniens, et se sont opposés à toute ingérence étrangère dans les affaires libyennes, rapporte Anatolie, citant des sources de la présidence turque.

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, s'est entretenu mercredi à Alger avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, en visite officielle de deux jours en Algérie.

Les deux dirigeants ont affirmé la nécessité d’inciter les parties concernées en Libye au dialogue en vue de parvenir à la réconciliation nationale.

Ils ont fait état de la grande importance qu’ils accordent à la consolidation de la réconciliation nationale inter-palestinienne. Bouteflika a exprimé, à ce sujet, son intention, d’inviter les factions palestiniennes en Algérie lors des toutes prochaines semaines, indique Anatolie.

Erdogan et Bouteflika ont affirmé la nécessité de renforcer les relations liant leurs deux pays, notamment les relations culturelles de longue date, ainsi que les relations commerciales et économiques, ajoute l'agence turque.

L'entretien a eu lieu en présence du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, du ministre de l'Energie, Youcef Yousfi, et du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, selon APS.