Baradai, "l’occident soutient les régimes despotiques"

Publié le Vendredi 02 Avril 2010 à 11:23
Mohamed Baradai. Mohamed Baradai, ex-directeur général de l’Agence internationale de l’Energie atomique (AIEA) a indiqué dans une interview au journal britannique " the Guardian" que l’appui de l’occident aux régimes despotiques au Moyen-Orient encourage l’extrémisme musulman.

Il a déclaré que "l’idée selon laquelle la seule alternative aux régimes despotiques est le chef d’al-Qaïda Oussama Ben Laden et ses compagnons est erronée. La poursuite des politiques actuelles ferait, néanmoins, de sorte que cette prophétie se concrétise".

L’ex-directeur général de l’AIEA a encore indiqué : "je suis en train d’observer la radicalisation dans cette région du monde, et je comprends pourquoi ? Les  gens ont le sentiment qu’ils sont exposés à la répression de la part de leur gouvernement. Ils sentent qu’ils sont victimes d’un traitement oppressant de la part du monde extérieur. Ils se réveillent le matin, et qu’est-ce qu’ils voient, des gens mitraillés et tués, tous des musulmans, en Afghanistan, en Irak, en Somalie, au Soudan et au Darfour".

Baradai, 67 ans, a estimé que "la politique de l’occident envers cette partie du monde a essuyé un échec cinglant", appelant à revoir cette politique.

Cette politique, a-t-il analysé, "n’est pas basée sur le dialogue, l’entente, le soutien à la société civile, l’affranchissement des peuples, mais sur le soutien des régimes despotiques, tant que le pétrole coule à flot".
Son souhait, a-t-il laissé entendre "n’est pas tant d’être un candidat aux présidentielles, que d’être un précurseur pour le changement en Egypte et dans la région arabe".

Mohamed Baradai est prix Nobel de la paix, qu'il a obtenu en 2005. Il est revenu au Caire après 12 ans passés à la tête de l’AIEA. Il a annoncé son intention de se présenter aux élections présidentielles de 2011 en Egypte, à condition qu’un amendement de la constitution soit opéré. 

Baradai a lancé au cours de cette semaine en Egypte une  campagne de terrain en vue de rallier l’opinion publique à ses idées et à sa politique réformiste, et ce après avoir multiplié ses appels pour la démocratisation du régime de Hosni Moubarak, qui dirige le pays depuis 29 ans et qui n’a pas annoncé s’il allait se présenter à un nouveau mandat ou non.
Ni Hosni Moubarak, ni son fils Jamal, ne se sont, par ailleurs, prononcés sur la succession au pouvoir qui occupe la rue égyptienne depuis bien longtemps.

 

Commentaires 

 
#13 Et si on revenait au sujet de cet article?
Ecrit par Azerty     05-04-2010 10:23
En tout les cas, ce Baradeï a le mérite de dire les choses tels quels!
Bonne chance pour la suite ...
 
 
#12 Arrêtes ton numéro, t'es trop nul...
Ecrit par Azerty     05-04-2010 10:19
Je lis depuis quelques temps les interventions de ce charlatan de Ben Whirlpool et je constate qu'il emploi toujours les mêmes techniques de manipulation à 2 millimes. Il semble avoir appris un argumentaire type, du genre de celui des sectes, ou bien encore de certaines églises évangéliques. Ensuite il passe son temps à nous raconter les sornettes qu'il a bien apprises et qui vont toutes dans le même sens :

- Aucune écoute, ni compréhension des opinions exprimées sur ce forum.

- Une instrumentalisation systématique des expressions utilisées par les intervenants, sans tenir compte du manque de maîtrise de la langue française par ces derniers.

- L'utilisation d'un ton parfois condescendant, afin de donner l'illusion de partager un point de vue, mais pour mieux l'attaquer dans la suite.

- Le tout avec invariablement les mêmes objectifs :

* dénigrer l'islam et l'héritage culturel associé.

* ridiculiser les idées exprimées, souvent mal argumentées.

* semer le doute et la confusion dans l'esprit des lecteurs, en biaisant l'information.

Enfin, pour conclure l'islam n'a déclaré la guerre a personne. En revanche, du fait de sa pertinence vis à vis de la situation du monde, il fait de plus en plus d'adeptes. Et ça, ça dérange les "puissants" de ce monde qui craignent (et ils ont raison) de perdre "leur maîtrise" des choses. Alors, ils mettent en place une politique d'endiguement, comme pour le communisme en son temps. Celle-ci suppose :

- La manipulation de leur opinion publique.

- Le soutient des dictatures en place.

- La déclaration de querres au terrorisme, ce qui est la plus grande escroquerie intellectuelle de toute l'histoire : il n'existe pas deux pays qui ont la même définition de ce terme!

Alors c'est bien, Ben Whirlpool. Continue à nous livrer tes mensonges : nos arguments n'en seront que plus aiguisés! Et saches une chose : tes infos bidons et tes raccourcis de l'histoire ne convaincront personne.
 
 
#11 L'ennui....
Ecrit par Spinosa     04-04-2010 11:43
Whirlpool pourrit le débat au lieu de le stimuler et l’enrichir

Sa différence d’opinion devient ennuyeuse. Elle se confond beaucoup trop avec l’hypocrisie de son Occident pour être fortuite. Les deux se gargarisant des grands principes humanitaires mais appliquent systématiquement le 2 poids 2 mesures.

Whirlpool surfe- en fonction de son interlocuteur d’un sujet à l’autre et d’une époque à l’autre - en mélangeant comme lui sied les causalités et ne gardant comme fil conducteur que la
« faute musulmane ».

Il démontre ce qu’il reproche à plusieurs dans ce forum : une haine sournoise et stérile de l’autre. Il est esclave de la doctrine de ses maîtres à penser: Bush et Blair.

Whirlpool n’est pas intellectuellement libre…
 
 
#10 l'histoire racontes par asterix
Ecrit par tounsi canada     04-04-2010 11:06
@whirlpool ben nichou///////////guerre 1914-plus de 20millions de morts entre pays eauropiennes,le massacre du peuples arminiens,d'apres les turcs c'est le prix a payes de leurs traihison,de donner de l'information au anglais, pour qu'ils ecrasses l'ompire otheman,est avoir le controle des mers,les anglais eux aussi responsable des genocides armeniens,ils ont faites la meme chose avec les pays arabe ils les ont aides a avoir leurs independace des turcs,pour les colonises tous de suite apres,,lowrense d'arabie, guerre indo-pakistanaise c'est le prix de la separation,bangladesh,kechmir aussi,l'agression de l'iran par saddam, le roi d'arabie, les americains, tous le monde contre khomeiyni,ya rien avoir avec le peuples irakiens,apres la guerre iran irak c'est le piege l'ambasadrise americaine dire a saddam si tu veut envahir le koweit ce n'ai pas notre affaire est ont sait le reste de l'histoire,la guerre de kaddafi,hosein habre,omar el bachir,amin dada, mobuto, ext-----c'est les diables occidantaux en arrire de tous ca,pour le petrole, gaz, uranium, caco,cafe,banane, enfin l'esclavage toutes les pays africaine est arabe,deux siecles avant la decouverte de l'amerique par les sauvages blanc est l'exterminations des peuples autochtones de l'amerique,ont etaits tous colonises par les sauvages blanc,ya a peine un demi siecle que la majorites des pays ils ont u leurs independance,mon pays la tunisie 20 mars 1956 bizerte 1962 apres le massacre du peuples tunisiens de la part des sauvages francais,tu parle du traite arabe, d'apres de ton histoire de merde ecrites par des pretres est rabins pedophiles povre con de nazisioniste.
 
 
#9 L'occident pourri de l'intérieur par une juiverie perfide
Ecrit par Dédé     04-04-2010 10:12
L'occident pourri de l'intérieur par une juiverie perfide et des impérialistes sans scrupule déclare la guerre aux arabes et aux musulmans pour s'emparer de leurs richesses, taire leurs valeurs d'égalité, de justice, d'équité et de respect de l'être humain. Je parle des peuples arabes, des musulmans en général et non de certains gouvernants imposés et soutenus par les occidentaux pour les servir contrairement aux intérêts de leurs peuples.
Les arabes n'ont jamais attaqué personne en dehors de leurs frontières et ne vont en guerre que contraints et par soucis d'instaurer la paix.
Nous n'avons spolié personne, déclaré la guerre à personne et n'étions jamais les premiers à attaquer qui que ce soit, sir Ben Whirlpool, l'islamophobe notoire et le falsificateur sans gêne.
Le poids de la vérité t'écrasera ben !
Les peuples du monde entier ne sont plus dupes, le virus est identifié et la pandémie tôt ou tard sera jugulée.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.