Barack Obama veut envoyer des hommes sur Mars

Publié le Mercredi 12 Octobre 2016 à 10:10
Barack Obama ATS - Barack Obama a confirmé mardi sa volonté de s'appuyer sur une étroite collaboration avec le secteur privé pour faire "un pas de géant" vers Mars en y envoyant des hommes. Son ambition est d'y parvenir d'ici 2030-2040.

"Nous avons fixé un objectif clair pour le prochain chapitre de l'histoire de l'Amérique dans l'espace: envoyer des humains sur Mars dans la décennie 2030", a rappelé M. Obama dans une tribune publiée sur le site de CNN.

Le président américain annonce une collaboration avec le privé pour construire de nouveaux vaisseaux pouvant accueillir et transporter des astronautes "sur des missions de longue durée dans l'espace lointain". Ces missions "nous permettront de comprendre comment les humains peuvent vivre loin de la Terre, quelque chose dont nous aurons besoin pour le long voyage vers Mars", a-t-il ajouté.

La Maison Blanche a précisé que six sociétés, parmi lesquelles Boeing et Lockheed Martin, avaient été retenues cet été pour fabriquer des prototypes pour des modules d'habitation pour l'espace lointain.

Intitulée "L'Amérique fera le pas de géant vers Mars", la tribune de Barack Obama est une allusion à la phrase mythique prononcée le 21 juillet 1969 par Neil Armstrong à son arrivée sur la Lune: "Un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité".

Les experts sont unanimes : atteindre la planète rouge, qui se trouve à une distance de 225 millions de km de la Terre, et y vivre, nécessitera une prouesse technique et un budget immense.

 

Commentaires 

 
+2 #1 RE: Barack Obama veut envoyer des hommes sur Mars
Ecrit par Cyrus559     12-10-2016 11:05
commencez par la lune d'abord....
cette fameuse supercherie dont tout le monde avait cru en 1969 ne vous a pas suffi, il vous faut encore fabriqué une utopie pour nous plonger dans l'une de vos mascarades préférées, la convergence mondiale vers un seul et meme point d’abrutissement: votre théâtre.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.