Barack déplore le recul de la place d’Israël dans le monde

Publié le Lundi 10 Mai 2010 à 16:04
Ehud Barackalquds alarabi - Ehud Barack, ministre de la Défense israélien, a déclaré lundi qu’il n’existe pas de danger autour de la politique du "flou" imposé par Israël sur son arsenal nucléaire, évoquant "le recul de la place d’Israël sur la scène internationale".

Les médias israéliens ont rapporté, par la voix d’Ehud Barack, lors de la réunion lundi de la commission des Affaires extérieures et de sûreté relevant de la Knesset, "qu’Israël est devant un danger du recul de sa place internationale à long terme, malgré cela, je ne crois pas qu’il existe un danger ou une menace réelle sur la position traditionnelle israélienne du flou nucléaire".

Il a encore indiqué que "l’état de nos relations avec les Etats-Unis semblent stables, même à l’issue des déclarations du Président américain Obama, s’agissant de dénucléariser la région du Moyen-Orient et des allusions en vue de soumettre le projet nucléaire israélien à un contrôle international".

Aux yeux de Barack, "les Américains sont tout à fait conscients que plus le cercle de ceux qui soutiennent les sanctions contre l’Iran s’élargit, plus il devient efficace, et nous constatons un changement dans la position et le ton de l’administration américaine dans sa détermination d’empêcher l’Iran de se transformer en Etat nucléaire".

Il a évoqué les tensions sur les frontières israéliennes avec le Liban et la Syrie, indiquant "qu’il n’existe aucune nécessité pour que l’on se retrouve dans une situation de dégradation militaire en été, malgré les mises en garde du roi de Jordanie Abdallah II". Et d'indiquer : "Personne ne souhaite une telle dégradation militaire, nous sommes en état d’alerte, nous suivons le cours des événements. Israël est fort et dissuasif, et si on nous obligeait, l’armée israélienne riposterait à tout danger.

Au sujet des négociations indirectes entre les Palestiniens et  Israël, dont la reprise a été annoncée dimanche, Ehud Barack a exprimé son espoir que "la position palestinienne au sujet du démarrage de telles négociations illustre une entente et un rapprochement entre les deux parties", exprimant la nécessité d’aboutir à des négociations directes. Il a encore laissé entendre "qu’Israël doit proposer une initiative politique sur le long terme en vue de réaliser une avancée avec les Palestiniens".  


 

Commentaires 

 
#4 Répugnantes injustices!
Ecrit par Dédé     13-05-2010 11:08
Répugnantes injustices!

Pour parler des autres injustices aussi exécrables que celles commises contre les palestiniens, nous pouvons dénoncer la destruction totale d'un pays comme l'Irak rien que pour assouver les instincts criminels des dirigeants de ses envahisseurs et allant à l'encontre des intérêts des peuples de ces pays belliqueux.
Parlons aussi de l'Afghanistan et de l'acharnement de certaines puissances criminelles sans motifs valables sauf celui d'écraser les plus faibles et les peuples innocents et pacifistes.
Oui, Ben, des injustices, il y en a eu, il y en a et il y en aura tant que certains malades possédés par le diable percistent à vouloir écraser les plus faibles pour des raisons bassement matérielles afin de les dépouiller de leurs richesses ou de leurs valeurs morales.
 
 
#3 Précipice et injustices
Ecrit par Ben Whirlpool     12-05-2010 08:15
@MOI: le jour où "l'Europe sera au bord du précipice", ce ne sera pas le moment qu'elle fasse le Grand Bond en Avant !

@Dédé: bravo à vous de dénoncer l'injustice dont sont victimes les palestiniens... ce qui me chagrine c'est que vous ne dénoncez pas les autres, pourtant nombreuses dans cette vallée de larmes: ce ne serait pas par solidarité racialo-religieuse au moins, cher Dédé ? Et n'essayez pas de mêler l'Humanité (avec un grand "H", s'il vous plaît !) à tout ça, petit filou ! :lol:
 
 
#2 Répugnante injustice!
Ecrit par Dédé     11-05-2010 11:53
Répugnante injustice!
Personne ne cautionnera plus jamais les injustices flagrantes d'un peuple hégémonique, tyran, usurpateur et assassin.
L'Humanité a trop souffert dans sa chair à cause de ce peuple se croyant supérieur aux autres, au dessus de la loi et foulant tout ce qui est sacré.
Donc Monsieur Barak n'a pas à s'étonner du refus du monde de cette politique meurtrière et usurpatrice car le monde ne croit plus aux mensonges des juifs sionistes ni à leurs larmes de crocodile.
Les peuples savent qu'ils sont abusés par les juifs et ont fini par en avoir assez.
Ils restent aux "israéliens" de changer complètement de politique et de desseins sinon la justice divine finira par les balayer.
Ceux qui veulent imposer l'injustice par la force, seront balayés par la force. C'est un enseignement de l'Histoire que vous n'avez pas cessé de violer monsieur Barak.
 
 
#1 MOI MOI
Ecrit par MOI     11-05-2010 08:42
Le monde s'autodetruit. Israel va droit à sa fin; les européens pensent sauver l'Euro, mais il ne font que différer un danger qui sera encore plus grand. Rendez-vous dans une année. L'Erope sera au bord du précipice.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.