Bangladesh : Six assaillants et 20 civils tués dans la prise d'ôtages de Dacca

Publié le Samedi 02 Juillet 2016 à 09:26
AFP- Les forces de sécurité du Bangladesh ont pris le contrôle du restaurant de Dacca où des dizaines de personnes avaient été prises en otages vendredi soir, tuant six assaillants et sauvant 13 otages, ont annoncé ce samedi les autorités.

Cette prise d'otages a causé la mort de vingt civils, a indiqué l'armée. Ces vingt civils sont tous étrangers : il s’agit d'Italiens et de Japonais.

«L’opération est terminée. La situation est complètement sous contrôle », avait dit le porte-parole de l’armée, Rashidul Hasan, dans la matinée.

Un restaurant attaqué
Dans la soirée de vendredi, une dizaine d’individus armés ont attaqué le restaurant Holey Artisan Bakery de la capitale du Bangladesh, fréquenté par des diplomates et des expatriés. Daech avait rapidement revendiqué la fusillade et une prise d’otages.

 

Commentaires 

 
#1 Que des kouffars tués, ouf !
Ecrit par Ben Whirlpool     03-07-2016 18:50
Rassurez-vous, chers membres de la "meilleure des communautés": les victimes sont toutes des incroyants.
En effet, les assassins ont demandé à leurs otages de réciter un ou deux versets du coran: ceux qui le pouvaient étaient épargnés, les autres torturés et assassinés.

Que pensez-vous de ça, chers musulmans ?
Pour vous aider, je vous suggère un exercice de style: imaginez qu'un groupe d'islamophobes enragés capturent des otages dans un restaurant, et massacrent seulement ceux qui sont capables de réciter un verset du coran. Ne pousseriez-vous pas des hurlements scandalisés ? N'en n'appelleriez-vous aux droits de l'homme ? Ne crieriez-vous pas à la discrimination ?

Alors, pourquoi regardez-vous ailleurs quand un tel massacre est perpétué par ceux qui écoutent votre prophète ? Parce qu'au fond, tant que vous n'êtes pas visés, vous vous moquez de ce qui arrive à ces "chiens d'infidèles" ?

Il vous en sera demandé compte...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.