Bachar al-Assad promet que son pays se défendra contre toute attaque

Publié le Jeudi 29 Août 2013 à 13:42
Bachar al-Assad. Agences  - Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé jeudi que son pays se défendrait contre toute attaque alors que des pays occidentaux l'accusent d'avoir utilisé des armes chimiques et menacent d'une réaction militaire à cette attaque.

La Syrie se défendra contre toute agression et les menaces ne font qu'accroître son attachement à ses principes et à son indépendance, a déclaré M. Assad en recevant une délégation yéménite et dont les propos ont été reproduits par la télévision officielle.

"La Syrie, par son peuple ferme et son armée intrépide, est résolue à s'en finir avec le terrorisme soutenu par Israël et certains pays occidentaux qui œuvrent à effriter la région et à faire plier ses peuples », a-t-il souligné.

A ses yeux, la sensibilisation du peuple arabe est un élément essentiel dans l'affrontement des plans qui visent la région.

Les puissances occidentales qui persistent à vouloir déclencher une offensive militaire contre la Syrie, temporisent jeudi, en essayant de trouver un cadre légal à cette attaque, dénoncée par plusieurs pays du monde, dans la mesure où elle rappelle un syndrome à l’irakienne.