Bachar al-Assad : La paix s’éloigne, la guerre s’approche

Publié le Lundi 02 Août 2010 à 11:10
Bachar al-Assad. syrialight.com - Bachar al-Assad, Président syrien, a déclaré que l’ombre de la paix réelle est en train de s’éloigner de la région, et les probabilités de la confrontation et de la guerre augmentent, faisant observer, que celui qui croit que la Syrie va négocier ses territoires occupés, se fait des illusions.

Dans un message adressé à la revue "l’armée du peuple", Bachar al-Assad a laissé entendre à l’adresse des forces armées syriennes, à l’occasion du 65ème anniversaire de la constitution de l’armée, "celui qui croit que la Syrie peut marchander sur ses constantes, se trompe, c’est qu’elle est intimement convaincue que le prix de la ténacité et de la résistance, quel qu’il soit, demeure de loin moins important que celui de la résignation et de la capitulation".

Le Président syrien a ajouté que "l’arbitraire n’est pas une preuve de force, même s’il a atteint un niveau sans précédent, mais révèle enlisement, trouble et vision brouillée".

Dans sa vision pour la paix, Bachar al-Assad a réitéré que "celle-ci requiert une restitution totale des territoires occupés en juin 1967". Et d’insister : "nous affirmons au monde entier que nous aspirons à une paix juste, en vue d’instaurer les fondements de sécurité et de stabilité dans cette région névralgique du monde. Notre condition à cela est le recouvrement de tous nos droits spoliés, conformément à la légalité internationale".

Bachar al-Assad a déclaré que "le principal attribut de la paix est la préservation de la dignité et de la souveraineté, en ne renonçant pas à un atome de territoire, ou à une goutte d’eau".
Il a encore relevé que "les droits des peuples leur appartiennent à eux seuls et ne deviennent pas caducs par l’ancienneté", affirmant que "la libération du Golan est un droit qui habite les Syriens, peuple, armée et direction, aux tréfonds de leur âme".

En 2008, quatre rounds de négociations indirectes ont eu lieu entre la Syrie et Israël par une médiation turque, en vue d’un règlement de la question du Golan, mais la Syrie a annoncé, par la voix de son Président, l’arrêt de ces pourparlers, pendant la dernière agression israélienne contre la bande de Gaza.  

 

Commentaires 

 
#4 RE: Bachar al-Assad : La paix s’éloigne, la guerre s’approche
Ecrit par Fathi     03-08-2010 13:16
..a stulto undique caveto = .. à l'imbécile par tous les côtés

a Vous avez raisons.Je retire 50% de ce que j'ai dit. Mais balayons devant notre porte
 
 
#3 C'est du Latin
Ecrit par Mani_Chou     02-08-2010 20:34
Pour ceux qui ne connaissent pas la langue latine ou qui ne l'ont pas étudiée,je traduis :

"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"

ce proverbe latin veut dire :

"Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés"

Voilà, ce sera plus clair pour tout le monde.

Mani Chou
 
 
#2 Mais c'est TA porte aussi....
Ecrit par wkf2284     02-08-2010 18:56
Pour comprendre ce qui se passe devant TA porte, il faudrait s'interesser plus à ce qui se passe en ce moment au moyen orient.

"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
 
 
#1 Il n y a pas d'equilibre de forces
Ecrit par Fathi     02-08-2010 13:53
... tout ca c' est pour la consommation interne

Il n y a pas d'equilibre de forces ..David contre Goliath
Donc manque de vision pour ces excellences heritiers du trone de leurs peres et re-re-re-re-elus continuellement

Pour nous autres tunisiens , Je suggere plutot qu'on balayent devant notre porte et qu' on parlent de nos soucis a nous =

Les sujets ne manquent vraiment, a tout hasard:
Retraite
Augmentation des prix = semoule,lait,etc
Mutisme de notre assemblée , de nos syndicats
Nammous
Hargua
kora
Ramdhane
el festivalates
etc ,etc

Bref c ' est du Prevert a nos journalistes ont l'emabarras du choix ...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.