Australie : Prise d'otages dans un café de Sydney

Publié le Lundi 15 Décembre 2014 à 09:11
Reuters - Un nombre indéterminé d'otages étaient retenus lundi dans un café du centre de Sydney par un homme armé, tandis qu'un drapeau noir avec des inscriptions blanches en arabe apparaissait à la fenêtre.

Six heures après le début de la prise d'otages, qui a commencé en milieu de matinée, la télévision a montré trois otages en train de sortir en courant du café Lindt pour aller chercher refuge derrière une équipe de policiers lourdement armés.

La police a dit que le nombre exact de personnes encore retenues n'était pas connu mais qu'il était inférieur au chiffre de 30 à 40 qui avait pu être cité.

Les otages restants sont détenus par au moins une personne armée, a indiqué la police sans exclure que d'autres puissent être impliquées.

Selon le Premier ministre australien Tony Abbott, certaines indications montrent que ce qui se passe au café Lindt est "politiquement motivé".

L'Australie, qui soutient la coalition internationale organisée par les Etats-Unis contre Daech  en Syrie et en Irak, est en état d'alerte élevée.

"Nous sommes orientés sur une approche qui serait cohérente avec un événement terroriste", a déclaré à la presse Andrew Scipione, chef de la police de Nouvelle-Galles du Sud.

En face du café, se trouve un studio d'une chaîne de télévision commerciale. Les images tournées montrent des clients à l'intérieur du café, debout les mains appuyées contre les fenêtres.
 

Commentaires 

 
-1 #1 Evidemment, cela n'a rien à voir...
Ecrit par Ben Whirlpool     15-12-2014 21:19
... avec l'islam (Inch'Allah) !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.