Hollande accuse l'EI et décrète un "deuil national pendant trois jours"

Publié le Samedi 14 Novembre 2015 à 11:52
AFP- Le président français François Hollande a accusé samedi le groupe Etat islamique (EI) d'être responsable de la vague d'attaques perpétrées vendredi soir à Paris, qui ont fait 128 morts et 250 blessés.

"Ce qui s'est produit hier c'est un acte de guerre (...) qui a été commis par Daech (acronyme arabe de l'EI), organisé de l'extérieur et avec des complicités intérieures que l'enquête devra établir", a déclaré à l'Elysée M. Hollande. Le président a aussi décrété un deuil national de trois jours et annoncé qu'il s'exprimerait lundi devant le Parlement français.
 

Commentaires 

 
#2 Causez toujours Benny hill
Ecrit par Gaston     16-11-2015 23:18
Et vous descendez vous dans la rue pour dénoncer les crimes lâches de vos compatriotes israéliens a l'encontre du peuple palestinien ? Ah non là c'est pas grave ce ne sont que des arabes qui meurent c'est acceptable.
Je suis français et fier de l'être, si je descend manifester sa sera en tant que citoyen français et pas en tant que musulman. Je n'ai pas a me justifier de mes origines ou de ma religion car j'ai la conscience tranquille. Je participe a la vie citoyenne de tous les jours et je n'ai pas ce genre d'envie de lâche d'ôter la vie de ceux qui pensent différemment de moi. Ceux a l'origine de ces crimes atroces n'ont avoir avec l'islam mettez vous sa dans le crâne n'en vous déplaise. Et vous pourrez vomir votre haine a l'encontre des musulmans encore un siècle si sa vous dit sa ne changera rien. Vous êtes un ignorant et surtout un lâche. Comment osez vous profiter d'un tel drame pour montrer votre haine d'aliéné vous qui ne connaissez rien de l'islam et des musulmans a part ce que les medias véhiculent c'est dire a quel point vous êtes inculte. Je vous laisse a vos occupations d'ignorant j'ai mieux a faire.
 
 
#1 C'est l'islam qui s'accuse
Ecrit par Ben Whirlpool     14-11-2015 12:56
Hollande n'accuse pas l'Etat islamique, c'est cet état qui s'accuse: "Huit frères portant des ceintures d'explosifs et des fusils d'assaut ont pris pour cibles des endroits choisis minutieusement à l'avance au coeur de la capitale française. La France et ceux qui suivent sa voie doivent savoir qu'ils restent les principales cibles de l'Etat islamique et qu'ils continueront à sentir l'odeur de la mort pour avoir (...) insulté notre prophète (...) et frapper les musulmans en terre du califat avec leurs avions (...)"
Musulmans, vous vénérez le même "prophète" que ces assassins lâches. Vous qui êtes si prompts à manifester votre "colère" lorsqu'on critique votre icône, que ne criez vous pas votre colère à l'encontre de ceux qui massacrent en son nom ?
Votre silence vous rend complices de ces massacres. Notre deuil aujourd'hui annonce celui de votre idéologie mortifère: cela fait trop longtemps qu'elle ensanglante le monde !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.