Attentat du Caire: trois suspects arrêtés

Publié le Lundi 23 Février 2009 à 11:18
AFP - Les trois hommes, dont l'identité n'a pas été révélée, ont été interpellés près du lieu de l'attentat, juste après l'explosion d'un engin artisanal qui était placé, selon la police, sous un banc de la place al-Hussein, aux abords du souk touristique Khan al-Khalili au coeur du Caire historique.

"Trois hommes ont été arrêtés sur place après l'attaque, étant considérés comme des suspects. D'autres sont interrogés en tant que témoins", a indiqué cette source qui a requis l'anonymat.

Une adolescente de 17 ans a été tuée et 25 autres touristes, principalement des jeunes français, ont été blessés dans cet attentat qui n'a pas été revendiqué. La victime "était partie avec un groupe de jeunes de Levallois" près de Paris, selon le ministère français des Affaires étrangères.

Il s'agit de la première attaque terroriste contre des Occidentaux en Egypte depuis 2006.

Selon les services de sécurité cités par l'agence officielle Mena, une grenade, qui a explosé vers 18h50 locales (16h50 GMT) avait été placée dans un sac en plastique sous un banc en pierre de la place de la mosquée al-Hussein. Parmi les 25 blessés figurent 17 touristes français ainsi qu'un Allemand, trois Saoudiens et quatre Egyptiens.

Quatorze des blessés français ont pu quitter l'hôpital après avoir reçu des soins.
 

Commentaires 

 
#1 Sur la main qui fait mal
Ecrit par Citoyen     23-02-2009 21:09
Voilà une Egypte frappé encore par le terreur,cette fois ci et ce n\'est pas la première ni la dernière frappée sur sa main qui fait mal: le Tourisme, un objectif bien préféré aux terroristes à cause de la facilité de l\'atteindre..et son symbolisme: lutte contre tous ce que représente l\'occident.L\'Egypte a beaucoup souffert de sa position comme leader historique du monde arabe et ces cause et ses intérêts économique avec l\'occident et Israël..voila la souffrance de quelqu\'un qui veux vivre et vivre avec dignité à la fois..
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.