sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 23 Février 2017         

Attentat de Berlin : Trump dénonce "une menace purement religieuse"

Imprimer Envoyer
Publié le Samedi 24 Décembre 2016 à 11:27
AFP - Le président élu américain Donald Trump a estimé vendredi que l'attentat au camion-bélier à Berlin, qui a fait douze morts lundi et dont l'auteur a été tué en Italie dans la nuit de jeudi à vendredi, reflétait une "menace purement religieuse". "Le terroriste qui a tué tellement de personnes en Allemagne a dit juste avant le crime 'Par la volonté de Dieu, nous allons tous vous tuer, porcs'", a tweeté M. Trump dans un premier message, après la diffusion vendredi d'une vidéo où l'auteur de l'attentat fait allégeance au chef du groupe Etat islamique (EI), Abou Bakr al-Baghdadi.

Puis, dans un second tweet, Donald Trump a estimé qu'il s'agissait "d'une menace purement religieuse, qui est devenue réalité. Tant de haine. Quand les Etats-Unis, et tous les autres pays, vont-ils répliquer ?".

Quelques heures seulement après l'attentat survenu lundi sur un marché de Noël de la capitale allemande, alors que les autorités locales cherchaient encore à savoir qui en était l'auteur et avant toute revendication par le groupe Etat islamique, il avait affirmé que ces événements étaient avant tout un attentat contre les chrétiens.

"Des civils innocents ont été tués dans les rues alors qu'ils se préparaient à fêter Noël", avait-il ainsi indiqué dans un communiqué le lundi soir.

Le groupe "Etat islamique et d'autres terroristes islamistes attaquent continuellement les chrétiens au sein de leurs communautés et lieux de culte dans le cadre de leur jihad mondial", avait-il poursuivi. Deux jours plus tard, il a considéré qu'il s'agissait d'un "attentat contre l'humanité. Voilà ce dont il s'agit. Un attentat contre l'humanité et cela doit cesser", dans de très brefs commentaires à des journalistes devant le club de luxe de Mar-a-Lago, à Palm Beach en Floride, où il passe la fin de l'année.

 

Commentaires 

 
-3 #2 haqq
Ecrit par juba     25-12-2016 13:26
le criminelle george buch a debarquer en irak av des prétres de l'egliste puis en afghanistan av des prétres pour christianiser la population musulmane.potine a debarquer en syrie av des prétres orthodox .alors nous les musulmans ont veux juste liberer nos terre est punire les personne qui ont du sang des musulman sur leurs main.c'est tt la logique de l'étre humain la vengeance c'est rien de mal.pour irak syrie afghanistan kachmire les ouighour de chinie les musulmans de birmanie la palestine somalie mali nigeria est la& je parle méme pas des colonisation de la tunisie genocide de l'algerie du maroc de l'egypte la libye vous voyer la listes est très longue vous trouver pas mr le journaliste
 
 
-3 #1 RE: Attentat de Berlin : Trump dénonce
Ecrit par JeanMarc     25-12-2016 00:55
Qu'en est il de vos menaces que vous faites sans cesse peser sur les états qui disposent d'hydrocarbure, vous leur offrez que deux alternatives: la soumission avec bien entendu une spoliation de leur ressource au delà des 85% ou sinon vous manœuvrer avec vos allier les monarchies arabes, les djihadistes pour brandir la menace terroriste!!!

les états-unis s’éteindront comme ils avaient été crées, dans un massacre général.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved