Assad accuse Erdogan de favoriser l'extrémisme

Publié le Mardi 03 Mars 2015 à 17:54
Bachar el-AssadAFP - Le président syrien Bachar el-Assad a accusé mardi son homologue turc Recep Tayyip Erdogan de favoriser l'extrémisme, lors d'une rencontre à Damas avec une délégation de l'opposition turque.

"Erdogan mène une politique destructrice qui ne sert en rien l'intérêt des peuples, en soutenant les forces takfiri" (extrémistes musulmans, ndlr), a déclaré M. Assad, cité par l'agence officielle Sana.

Jadis alliée de Damas, la Turquie a rompu ses relations avec le régime d'Assad après l'éclatement de la révolte en Syrie en 2011, transformée depuis par la répression du régime syrien en une guerre civile sanglante qui a fait plus de 210 000 morts.

La Turquie, qui s'est rangée aux côtés de l'opposition syrienne, accueille 1,6 million de réfugiés syriens. Damas accuse Ankara d'entraîner les rebelles syriens et de faciliter leur entrée en Syrie.


 

Commentaires 

 
#1 RE: Assad accuse Erdogan de favoriser l'extrémisme
Ecrit par volvert     04-03-2015 11:56
"...la révolte...transformée depuis par la répression du régime syrien en une guerre civile sanglante qui a fait plus de 210 000 morts."
Un tel raccourci sonne faux et jure par le parti-pris ou l'ignorance. Des choix stratégiques ont créé de toutes pièces une guerre intra-syrienne -c'est l'image que l'on en donne-, faute d'une possible intervention militaire pour défaire un pouvoir qui gène les plans de mise en ordre américano-européen de cette région. Au profit de leur pion et cinquième colonne, Israel.
Certes, le régime syrien n'est pas un exemple de démocratie. Pourtant, y cohabitaient, en participant au pouvoir, des ethnies variées et des religions diverses.
Si tous ces gens bien intentionnés avaient en vue une quelconque démocratie pour les Arabes, d'autres pays méritent leur sollicitude et auraient besoin de leur engagement.
La chance de la Syrie est d'avoir une alliance avec la Russie, et les bonnes dispositions de la Chine à son égard,ce qui freine les entreprises impériales contre elle.
Les pyromanes crient aux pompiers!
Les coupables de massacres sont ceux qui arment les mains assassines de sanguinaires en mal de Djihad, ou de Harki, au service d'enjeux qui les dépassent.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.