sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 21 Septembre 2017         

Arrestation d’un militaire soupçonné de vouloir tirer sur une mosquée

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 12 Août 2013 à 09:10
Mosquée de Paris. AFP - Un militaire de 23 ans « proche des idées de l’extrême droite radicale » a été arrêté près de Lyon pour un projet d’attaque contre une mosquée, a indiqué dimanche le ministère de l’Intérieur.

Dans un communiqué, le ministère précise que le jeune homme, qui a été interpellé sur la base aérienne de Lyon Mont Verdun « avait projeté de tirer à l’arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise ».

Le suspect « aurait par ailleurs violemment porté atteinte l’an dernier à une autre mosquée située dans la région bordelaise », ajoute le communiqué.

Selon des sources proches de l’enquête, le jeune soldat aurait près de Bordeaux lancé un cocktail molotov sur la porte d’une mosquée, qui n’aurait fait que peu de dégâts et pas de victime.
Selon la même source, le soldat, au terme de quatre jours de garde à vue dans les locaux de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), a été déféré dimanche devant la section anti-terroriste du parquet de Paris.

Le communiqué précise que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls « félicite les agents de la DCRI pour leur enquête ayant permis de mettre préventivement à la disposition de la justice et hors d’état de nuire » ce suspect.

« Le ministre de l’Intérieur réitère son engagement le plus résolu à lutter contre toutes les violences s’inspirant des idéologies les plus extrémistes, qui portent atteinte aux valeurs de la République et qui ont pour seul objectif de créer des tensions dans la société et de propager un climat de haine », ajoute le communiqué. « Aucune tolérance ne sera admise », conclut-il.


 

Commentaires 

 
0 #1 RE: Arrestation d’un militaire soupçonné de vouloir tirer sur une mosquée
Ecrit par Mohamed     12-08-2013 09:35
Au moins là-bas le gouvernement laisse les gens compétents faire leur travail!!!!! Mais, La France, quoiqu'on en dise est une DEMOCRATIE.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved