Arabie Saoudite : Attentat contre le consulat américain à Djeddah

Publié le Lundi 04 Juillet 2016 à 08:50
Reuters - Un kamikaze est mort et deux agents de sécurité ont été blessés par une explosion dans la nuit de dimanche à lundi devant le consulat américain à Djeddah, la deuxième ville d'Arabie saoudite, rapporte la télévision d'Etat.

L'assaillant a garé sa voiture devant un hôpital situé en face du consulat vers 02h15 et a fait exploser sa bombe lorsque deux agents se sont approchés de lui, blessant légèrement ces derniers, précise la télévision en citant des sources proches des services de sécurité.

Trois autres explosions ont retenti plusieurs heures plus tard, a dit à Reuters un témoin, selon lequel il s'agissait apparemment d'explosions contrôlées menées par les services de déminage de la police.

Reuters n'a pas pu immédiatement joindre les autorités saoudiennes pour les faire réagir à cette attaque, la première à viser des étrangers dans le royaume depuis plusieurs années.

En 2004, cinq islamistes armés avaient réussi à pénétrer à l'intérieur du consulat et tué quatre gardes saoudiens et cinq employés. Trois d'entre eux avaient été tués par la police et deux autres arrêtés.

 

Commentaires 

 
-1 #1 RE: Arabie Saoudite : Attentat contre le consulat américain à Djeddah
Ecrit par ettounsi     04-07-2016 09:06
nous nous sommes secoués par ses attaques au mois saint et nous présentons tout nos condoléances u peuple saoudien et au gouvernement et u roi.
et il est nécessaire d'appliquer le plus vite possible notre projet 6 car c'est la solution la plus adéquate pour en finir de tout ça
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.