Arabie Saoudite : 13 morts dans un attentat contre une mosquée

Publié le Jeudi 06 Août 2015 à 13:48
AFP & France 24 - Un attentat à la bombe dans une mosquée fréquentée par la police à Ahba, dans le sud de l'Arabie saoudite, a causé la mort d'au moins 13 personnes, selon le ministère de l'Intérieur du royaume.

Au moins 13 personnes ont été tuées dans un attentat à la bombe perpétré jeudi 8 août dans une mosquée fréquentée par la police à Abha, dans le sud de l'Arabie saoudite, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Un porte-parole de l'Intérieur a qualifié de "terroriste" l'attentat qui a "visé les fidèles en prière dans une mosquée des forces spéciales à Abha", ville proche de la frontière avec le Yémen. Il a également laissé entendre qu'il s'agissait d'un attentat-suicide. "Des lambeaux humains ont été retrouvés sur les lieux, ce qui pourrait être dû à la détonation d'une ceinture d'explosifs", a-t-il déclaré.

L'Arabie saoudite, qui fait partie de la coalition dirigée par Washington pour combattre l'organisation de l'État islamique (EI) en Irak et en Syrie, a multiplié ces derniers mois les arrestations d'extrémistes sunnites soupçonnés de planifier des attaques pour "attiser les tensions confessionnelles".

La province orientale du royaume a connu en mai deux attentats contre des mosquées chiites revendiquées par l'EI et qui ont fait 25 morts.