Appel à la lutte contre le terrorisme à La Mecque

Publié le Mercredi 10 Décembre 2008 à 12:04
Courrierinternational.com- Le mufti d'Arabie Saoudite, Abdel-Aziz ben Abdullah Al-Cheikh, a appelé, le 7 décembre, les musulmans à "couper la route au terrorisme", rapporte Al Hayat. Le mufti s'est exprimé lors d'une prière collective, devant des centaines de milliers de fidèles rassemblés sur le mont Arafat, moment fort du hajj à La Mecque. "Le monde ne peut pas bénéficier de la sécurité en l'absence d'une justice qui soit la même pour tous, et si les esprits sont sans cesse échauffés par des discours vindicatifs".

Tout en dénonçant de manière générale "l'arrogance, l'occupation et le blocus", il a exhorté les Palestiniens, les Somaliens, les Pakistanais et les Afghans à "revenir à la raison". Le mufti a également mis l'accent sur la nécessité d'assurer "la sécurité de l'information, de l'environnement et de la santé".

Redoutant toujours la menace terroriste dans le royaume, les autorités saoudiennes ont mobilisé cette année pour le hajj de très nombreux policiers, épaulés pour la première fois par des hélicoptères américains équipés de systèmes techniques ultramodernes.
 

Commentaires 

 
#1 schizophrenie généralisée
Ecrit par luckyMan     10-12-2008 12:51
Dire à ce mec de balayer devant sa porte,
qui finance la version archaique de Le « wahhabisme », c'est l'idéologie d'Etat sur laquelle les roitelets du pétrole – les fameux «princes saoudiens» - ont bâti leur pouvoir. C'est la féodalité à l'aube du IIIe millénaire, avec ses jugements ignobles et ses peines de mort sans appel exécutées au sabre (décapitation) ou à coup de cailloux (lapidation). Le wahhabisme, c'est la doctrine qui a inspiré un les «talibans» de sinistre mémoire. Pour les adeptes de cette topique totalitaire, le «bon musulman», c'est celui qui se soumet à la dictature des chefs . Les wahhabistes sont des créatures démoniaques qui jubilent de joie à chaque attentat terroriste perpétré contre des innocents, ils aiment voir sauter les trains, les ponts, les hôtels, les restaurants et les églises. Leurs missions destructrices leur octroient une place assurée au paradis.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.