Ankara veut une coopération militaire avec Moscou en Syrie

Publié le Samedi 11 Mars 2017 à 10:46
Reuters- Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan ont achevé de "normaliser" leurs relations, lors de la visite du second à Moscou, vendredi. Lors d'une conférence de presse, les deux dirigeants ont prôné le renforcement d'une coopération tous azimuts.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a rappelé que le « véritable objectif maintenant était Raqqa », dernier bastion des combattants du groupe armé État islamique. Les Américains semblent vouloir miser sur les combattants kurdes qui se sont révélés comme un bras armé efficace dans la guerre contre l'EI. Ankara n'en veut pas et considère les YPG comme une émanation du Parti des travailleurs du Kurdistan.

"On peut constater que nos relations sont redevenues celles d'un vrai partenariat, avec une coopération multiforme", a renchéri Vladimir Poutine. "Nous considérons la Turquie comme notre partenaire le plus important."

Preuve de l'apaisement des tensions russo-turques, la mort de trois soldats turcs lors d’un bombardement russe dans le nord de la Syrie, début février, n'avait pas déclenché de crise. Vladimir Poutine avait rapidement présenté ses condoléances à son homologue turc.

Concrètement, les deux dirigeants ont signé un plan de coopération jusqu'à 2020 pour stimuler les échanges commerciaux, qui pourraient un jour atteindre 100 milliards de dollars, selon le président turc. La Russie et la Turquie se sont également mis d'accord "pour poursuivre une coopération active dans la lutte contre les groupes terroristes, avant tout contre l'organisation État islamique".





 

Commentaires 

 
#1 Criminel
Ecrit par mehdi mountather     14-03-2017 10:58
Bachar Assed et les dictateurs arabes n'ont pas appliquer la charia islamique pour tuer leurs peuples et voler l'argent de pétrole des pauvres de leurs peuples et les pauvres du monde entier et pour satisfaire leurs secte satanique la franc maçonnerie et satan si la fin du monde 17.3.2017 Bachar Assed et les dictateurs arabes et leurs Daech Gia les premiers a l'enfer avec leurs idole pharaon donc aux non musulmans de se convertir a l'islam pour éviter l'enfer et pour éviter ces criminels a l'enfer l'augmentation des séismes c'est la fin du monde en islam.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.