sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 09 Février 2012         

Amr Moussa : "nous sommes prêts à la normalisation"

Imprimer Envoyer
Publié le Samedi 04 Septembre 2010 à 10:31
arabs48 - Les médias israéliens ont accordé un large espace aux propos tenus par Amr Moussa, Secrétaire Général de la Ligue arabe, lors d’un point de presse organisé à Rome.

Ils ont mis en exergue dans leurs titres son optimisme quant à la reprise des négociations entre Israël et l’autorité palestinienne.

Les journaux israéliens ont également rapporté les déclarations du S.G. de la Ligue arabe au sujet des dispositions du monde arabe à conclure une paix globale avec Israël, contre le retrait dans les frontières de juin 1967, dont al-Qods occupé. "Il n’y a pas une autre solution, il faut poursuivre les négociations jusqu’à parvenir à une paix réelle", a-t-il souligné.

"Le monde arabe reconnaît l’obligation de parvenir à la paix, et est disposé à œuvrer pour cela en vue de l’instauration de relations normales avec Israël", a-t-il laissé entendre.

Amr Moussa s’est dit avoir été pessimiste au départ, mais les derniers jours l’ont rendu optimiste quant à la possibilité que les actuels rounds des négociations soient les derniers.


 

Commentaires 

 
0 #8 REPONSE A AMR MOSSA
Ecrit par khedou     07-09-2010 12:23
TANT QUE VOUS ETES A LA TETE DE LA LIGUE ARABE RIEN NE MARCHERA BIEN POUR LA REGLEMENT DES MAUX DU MONDE ARABE.JE VOUS DEMANDE (...) de LAISSEZ LA PLACE A CEUX QUI LA MERITE.VOUS ETES UN VENDU DES ISRAELIENS AINSI QUE VOTRE (...) PRESIDENT D'EGYPTE MOUBAREK QUI EST UN ALLIE DU SIONISME ET ENNEMI DES MUSULMANS
 
 
0 #7 normalisation
Ecrit par khaddem     07-09-2010 08:48
la normalisation entre les regimes arabes et l'etat batard d'ISRAEL existe depuis de longues années mais avec le peuple arabe JAMAIS,JAMAIS.
 
 
0 #6 Ils tendent la main ou ils tendent encore la joue?
Ecrit par Dédé     06-09-2010 00:16
Ils tendent la main ou ils tendent encore la joue?
D'humilation en humiliation, l'Histoire retiendra que le monde arabe est représenté par des nains qui ne cessent de trahir ses causes et corrompent son avenir.
اللهم أنصر الإسلام و المسلمين و اخذل من خذل الدين
وعد من الله نصرة الحق و المستضعفين
آت آت آت
نصر الله آت و لو كره المتخاذلون
الويل لأعداء الحق
أو يحسبون أن الله غافل عما يفعلون؟
 
 
0 #5 RE: Amr Moussa :
Ecrit par mks     05-09-2010 10:32
Peut etre on va normaliser avec Israel avant de normaliser avec les pays Arabe bien que votre main est tendue pour la normalisation depuis .........
 
 
0 #4 Pfffff.......
Ecrit par Consultant     04-09-2010 22:31
Bellehi hetha chkoun 7attou? ou chkoun 9allou tkalem? ou fech ya3mel fi 7yettou? ou ye5i moch bech ye5ou el retraite mte3ou?
za7 melli ena fi hal denya ou howa mawjoud ou 9a3ed ynaber... ti brabbi yemchi ye5ou el retraite ou yerte7... et hakeka yfok 3lina
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info

Gratuit

Entreprises

Hébergement

Couverture ADSL
Vérifiez votre numéro de téléphone :
 Lire aussi



GlobalNet - Immeuble Ennour, Centre urbain Nord - 1082 - Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 71 708 008
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved