Amman convoque l’ambassadeur israélien et proteste

Publié le Jeudi 15 Avril 2010 à 10:46
Le roi jordanien, Abdallah II.addustour - Le ministère des Affaires étrangères jordanien a convoqué hier Daniel Nevo,  l’ambassadeur israélien à Amman, et lui a transmis un mémorandum de protestation contre la décision de l’Etat hébreu de permettre aux forces d’occupation d’expulser des milliers de Palestiniens de leurs terres. Le mémorandum a affirmé le refus, la protestation et la vive condamnation de la Jordanie de cette décision fallacieuse, et a exigé sa suspension immédiate.

Amman réitère le droit du peuple palestinien de résider et de circuler en toute liberté dans n’importe quel endroit de son territoire.

Cette décision constitue, déplore Amman,  "une violation patente des lois et conventions internationales et humanitaires et une transgression manifeste des engagements d’Israël, étant la force occupante des terres palestiniennes". Et partant, "cette décision est nulle et non avenue". La Jordanie a rappelé sa position constante pour l’instauration d’un Etat palestinien indépendant et souverain, dans les  frontières de juin 1967, avec une continuité géographique, qui a pour capitale al-Qods-Est.

Par ailleurs, le chef du gouvernement jordanien Samir Refâai, a affirmé à Washington auprès de l’émissaire spécial au Moyen-Orient, George Mitchell, le refus absolu de la Jordanie des mesures israéliennes unilatérales à al-Qods et a condamné le dernier ordre militaire israélien, qui vise à sanctionner et à expulser des Palestiniens de Cisjordanie, le qualifiant de "décision fallacieuse" que la Jordanie récuse.

Vers une expulsion massive des Palestiniens de Cisjordanie




 

Commentaires 

 
#13 Ben Whirlpool, va faire commerce ailleurs !
Ecrit par Dédé     18-04-2010 10:44
Ben Whirlpool, va faire commerce ailleurs, si tu arrives, ou change de produits !
Ici, sur ce forum et en terre d'Islam les consommateurs sont avertis, majeurs et vaccinés mais ils sont enchainés avec des chaines en soie et de faux amis tel que toi.
Avec plus de liberté, ils se hisseront au sommet si Dieu le veut.
Je t'ai déjà dit à maintes reprises que les choses sont en train de changer et rira bien qui rira le dernier.
 
 
#12 AUX ARMES CITOYENS!!!!
Ecrit par Mahdi     17-04-2010 00:59
Depuis Oslo la colonisation n a fait que exploser et le nombre de colons progresser exponentiellement.

les palestiniens ont baissé les armes et ca c est une erreur stratégique. ils ont perdu toutes leurs cartes.

négocier veut dire donnant donnant, mais en 2010 israel a toutes les cartes et les palestiniens n ont en aucune.

les palestiniens ont essayé la guérilla, ils ont abouti a des négociations. les négociations n ont ramené rien, ils ont essayé la paix et réponse d Israël , la droite, toujours la droite extrémiste au pouvoir : le peuple israélien ne veux pas la paix.... ce qui a été pris par la force ne sera repris que par la force
 
 
#11 reponse a ben
Ecrit par mannoula     16-04-2010 23:57
Il joue encore le naif ,comme s'il ne savait pas que la cause palestinienne a reculé depuis que les arabes se sont pris "au piege de la paix'...Encore une fois il travestit les mots et gomme les parties de l'histoire comme cela l'arrange ...
On n'oublie jamais ce qui se passe aprés chaque conflit monsieur ben,d'ailleurs les 2 dernieres guerres du sud Liban et de Ghazza sont riches d'enseignements:il n'y a point de stratégie efficace que la lutte armée .....
 
 
#10 D'accord avec MOI
Ecrit par Ben Whirlpool     16-04-2010 20:21
Peut-être suis-je bête, peut-être naïf, mais je constate comme MOI que la cause palestinienne a reculé plus qu'avancé depuis 1947. Cela montre que la stratégie employée jusqu'alors n'a pas été la bonne, maintenant:

- soit vous croyez ceux qui vous chantent des chants agréables sur l'air de "les arabes sont les plus forts", mais alors, n'oubliez pas de vérifier ce qui se passe après chaque conflit: la cause palestinienne a-t-elle progressé ou reculé ?

- soit vous prenez Israël au "piège de la paix": compte tenu de son opinion publique interne et de la diplomatie internationale, Israël ne pourra pas résister aux stratégies de paix.

Qu'on les appelle "plans de paix", "feuilles de route", "paix contre territoires" ou autres "compromis territoriaux", les faucons israéliens, les ultra-sionistes, les ont en horreur: pourquoi, d'après vous ?

Lors de l'assassinat de Rabin, les extrémistes juifs ont dansé de concert avec les extrémistes islamistes: ils se mettent toujours d'accord pour se faire la guerre, mais qui paie les pots cassés ?
 
 
#9 Ni naif ni bête
Ecrit par mannoula     16-04-2010 12:40
LE ben whirlpool n'est ni naif ni bete ,il fait tout simplement son boulot de propagandiste corrompu ... Dès lors,il ne défend que des corrompus et n'use que des moyens corrompus...Toutefois ,tant qu'au sein de la caravane ,il existe un Dédé,un Spinoza ou bien d'autres ,la tâche du monsieur(pour ne pas dire autre chose du genre des rodomontades a la Ahmadinéjad)s'annonce délicate.... que Dieu lui vienne en aide et lui donne la raison ..
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.