sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 25 Mai 2016         

Allemagne : 130 mille migrants disparus

Imprimer Envoyer
Publié le Samedi 27 Février 2016 à 09:37
AFP - Le gouvernement allemand a indiqué vendredi que les autorités ne savaient pas où se trouvent 13 % du million de migrants enregistrés en 2015, ceux-ci ne s'étant pas présentés dans les foyers où ils devaient se rendre. « Les causes possibles (de l'absence de ces migrants) pourraient être par exemple un retour dans le pays d'origine, la poursuite du voyage vers un autre pays ou bien une plongée dans l'illégalité », explique le gouvernement dans une réponse écrite à des parlementaires du parti de gauche Die Linke et transmise par cette formation. Une autre possibilité est l'existence de doublons dans l'enregistrement EASY qui comptabilise les migrants souhaitant déposer une demande d'asile et sur la base duquel il leur est attribué un foyer dans l'une des régions allemandes.

Ce système a enregistré 1,09 million de migrants en 2015, un record en Allemagne et en Europe. Dépassées par cet afflux, les autorités ont adopté fin 2015 et début 2016 une série de mesures pour accélérer l'examen des demandes d'asile et les expulsions, mais aussi donner aux autorités une meilleure vision d'ensemble. L'Allemagne vient ainsi de créer son premier fichier centralisant les identités de tous les migrants enregistrés et tous doivent désormais recevoir une pièce d'identité appelée « preuve d'arrivée ». Par ailleurs, la Chambre basse du Parlement allemand a adopté jeudi une loi prévoyant entre autres que tout migrant ne se présentant pas dans le foyer qui lui a été attribué ne pourra pas bénéficier de toutes les aides sociales.
Il est encore trop tôt »

Enfin, certaines catégories de demandeurs d'asile, notamment ceux dont la demande n'a que peu de chances d'aboutir car originaires de pays dits « sûrs », auront une obligation de résidence. « Nous avons pris les mesures qui s'attaquent justement à ce phénomène (des migrants dont les autorités perdent la trace) et elles vont à l'avenir participer à la réduction de ce phénomène », a souligné le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Johannes Dimroth, lors d'un point presse régulier. « Il est encore trop tôt (...) pour évaluer les effets », a-t-il souligné, alors que certaines de ces mesures viennent seulement d'entrer en vigueur et d'autres ne le sont pas encore.

Il a par ailleurs exclu de limiter la liberté de circulation des migrants pour juguler le problème. « Il n'y a pas en Allemagne de bases légales pour priver ou limiter la liberté des » demandeurs d'asile, a-t-il souligné. La chancelière allemande Angela Merkel est de plus en plus critiquée dans son pays pour avoir ouvert grand les portes de son pays aux réfugiés.

 

Commentaires 

 
0 #3 RE: Allemagne : 130 mille migrants disparus
Ecrit par Exodus     27-02-2016 19:24
Ecrit par Ben Whirlpool 27-02-2016 11:32


en effet mais pour cela, il vous faudra selon vos valeurs morales, cessez de semer le clivage chez-eux en voulant à tout prix imposait un de vos gouverneurs fantoches par la guerre et la diabolisation médiatique à l'encontre du protagoniste.

cette migration clandestine est à la mesure de l'immixtion de la politique européenne outre-contrée, c'est une punition de Yahvé et cela ne fait que commencer.
 
 
0 #2 Un con de plus
Ecrit par ghassen     27-02-2016 13:40
Je n'ai jamais vu plus con et stupide que vous. Du haut de votre trône vous vous permettez de juger des gens que vous ne connaissez pas juste parce qu'ils pratiquent une religion qui vous dépasse et dont vous ne connaissez rien et vos commentaires débiles le prouvent chaque semaine. Ces gens là se sont enfuis de leur pays en guerre. Guerre déclenchée par vos responsable pour avoir la main mise sur la région. Ils méritent autant que n'importe qui qu'on les aide.
Et ce n'est pas a vous de décider, après tout a part écrire des commentaires reflétant votre aliénation et votre impuissance, qu'êtes vous capable de faire.
PS: continuez quand même de rédiger car cela me permet d'avoir un bon fou rire de lire des débilités pareilles. Vous êtes en quelque sorte le clown de globalnet, encore merci pour ces moments comiques.
 
 
-7 #1 Clandestins
Ecrit par Ben Whirlpool     27-02-2016 11:32
Ces "migrants" sont surtout par essence des clandestins: si les Allemands s'imaginent qu'il s'agit de professionnels décidés à s'assimiler à la société allemande, ils tombent de haut. Le plus probable est que ces 130 000 aient décidé de rester dans l'illégalité.
Nous n'avons pas besoin de tous ces gens décidés à prêcher des valeurs contraires à la nôtre, et qui ne font aucun effort pour s'intégrer: Cologne devrait être un avertissement pour l'Europe entière...

Rentrez chez vous ! Restez chez vous !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved