Ali Ibn Abi Taleb a prédit l’avènement de l’Etat islamique (Mufti d’Egypte)

Publié le Samedi 15 Avril 2017 à 10:51
Chawki AalamLe mufti d’Egypte, Chawki Aalam, a affirmé qu’Ali Ibn Abi Taleb, a prédit l’avènement de l’organisation de l’Etat islamique (Daesh), et ses adeptes,  avant 1400 ans, lorsqu’il les a décrits comme étant ceux de la bannière noire.

Ali Ibn Abi Talib disait de ceux qui brandissent l’étendard noir d’être "les adeptes de l’Etat, ils n’honorent pas leur engagement ni leur parole, appellent à la vérité, mais ne sont pas des Etres de vérité", a rapporté le mufti, cité par al-Quds alarabi

Ali Ibn Abi Taleb est le quatrième calife de l’Islam. Il est le cousin du prophète, et est parmi ses premiers compagnons, ayant crû très jeune à son message. Il était connu pour sa bravoure, sa probité et ses grands talents d’orateur.

"Nous sommes devant une agression barbare contre les patries et la religion (…) ces extrémistes ont enfilé l’habit de la religion, mais celle-ci en est innocente", a-t-il poursuivi.

Le mufti d’Egypte a appelé à étudier les raisons de l’extrémisme, et la mentalité des extrémistes, estimant qu’une imbrication de causes, et non une seule, est derrière ce phénomène.

Cheikh al-Azhar, Ahmed Taieb, a affirmé, pour sa part, que la théorie de l’anarchie créatrice a été à l’origine d’une effusion de sang ayant inondé des peuples et des pays. "Le chaos n’engendre que la destruction et la perte, comment voulez-vous que le néant enfante la constance", s’est-t-il interrogé.

Taieb a prôné la pacification des rapports entre les peuples et les civilisations. "La paix doit régir les relations entre les humains, à l’inverse des théories mensongères prônant le conflit et l’affrontement des civilisations, qui sont à l’origine des guerres.

La paix et l’échange des intérêts doivent régner entre les peuples, et non le conflit des intérêts, a-t-il prôné.
Gnet
 

Commentaires 

 
#1 Maintenant ?
Ecrit par A4     16-04-2017 14:33
Maintenant que la débandade de da3ech est ce qu'elle est, "ils" essayent de s'en laver les mains.
Il fallait dire ça en 2013 ou 2014 !!!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.