Afghanistan : L'US Air Force aurait bombardé un hôpital de MSF

Publié le Samedi 03 Octobre 2015 à 10:59
Reuters - Un raid aérien de l'armée américaine est "peut-être" à l'origine de la destruction partielle d'un hôpital géré par Médecins sans frontières (MSF) à Kunduz, dans le nord de l'Afghanistan, a reconnu samedi un porte-parole de l'Otan, parlant de "dommages collatéraux".

L'organisation humanitaire a fait état de trois morts et de 30 disparus parmi les membres de son personnel.

La ville, tombée lundi aux mains des taliban, a été reprise jeudi par les forces gouvernementales avec l'appui aérien des forces américaines, mais la milice reste présente dans le secteur.

L'aviation américaine a bombardé Kunduz à 02h15, dit le colonel Brian Tribus, porte-parole de l'Otan, dans un communiqué. "La frappe a peut-être provoqué des dommages collatéraux dans un bâtiment médical situé non loin de là", poursuit-il, ajoutant qu'une enquête est en cours.

Le bâtiment, qui abrite un centre de traumatologie, a été pris pour cible à plusieurs reprises, souligne MSF dans un communiqué.


 

Commentaires 

 
+1 #2 mon ex-commentaire irrite!
Ecrit par Léon     04-10-2015 09:01
Je comprends! Comme aux échecs. Quand quelqu'un a toujours un jeu d'avance, çà rend fou!
 
 
+1 #1 Encore une Bonne action américaine!
Ecrit par Léon     03-10-2015 12:00
Encore une Bonne action! Ils font plaisir à voir ces amerlocs. Une bénédiction pour l'humanité: Les indiens, Le Vietnam, Iroshima, Nagazaki, L'Irak, la Libye, Le Yémen, La Syrie, Toute l'Amérique Latine..... et j'en oublie, et j'en oublie, et j'en oublie.......
C'est à se demander: "Man Antom?".
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.