Abdeljalil révèle : "Le plan de libération de Tripoli a été préparé au Qatar"

Publié le Jeudi 02 Août 2012 à 08:37
Mustapha Abdeljalil, président du conseil national de transition libyen, a déclaré que le Qatar a dépensé plus de deux milliards de dollars pour la révolution de son pays, révélant pour la première fois que le plan de libération de la capitale Tripoli a été préparé dans cette monarchie pétrolière du Golfe.

Abdeljalil a minimisé de la portée de l’intervention qatarie en Libye, estimant qu’elle a été  beaucoup amplifiée, rapporte le site du journal libyen quryna.

Le chef du CNT a ajouté en marge des séances culturelles ramadanesques organisées par la faculté des études islamiques dans la ville d’Al-Bayda, que le Qatar appuie les courants islamistes et sa vision penche vers la construction d’un système arabe fondé sur la Charia comme mode de gouvernance.

Il a encore dit qu’aucun Libyen n’est allé au Qatar, sans qu'il ne  lui octroie une somme d’argent, certains l’ont livré à l’Etat, et d’autres l’ont gardé pour eux-mêmes.

"Je dis toujours que celui qui nie le rôle du Qatar est réellement un ingrat", a-t-il encore souligné.  


 

Commentaires 

 
#6 RE: Abdeljalil révèle : "Le plan de libération de Tripoli a été préparé au Qatar"
Ecrit par Montygolikely     03-08-2012 20:58
Vaut mieux Qatar que jamais...
 
 
#5 faites attention a votre language concernant israel
Ecrit par serge     03-08-2012 12:31
gloire soit rendu au dieu de mon pere l1 des 12 apotres de jesus christ
 
 
#4 faites attention a votre language concernant israel
Ecrit par serge     03-08-2012 12:28
je nai jamais vu des gens devendre israel avec autann de passion come vs le faite avec ses enemie .en realite israel na pas besoin de doutien venant de quelqun .en plus ce nest pas les usa qui proteges israel mais le contraire parceque tous ceux donc vs admirer son des juifs .
 
 
#3 Qatar pire qu'Israël
Ecrit par Aïssa Lazrigh     03-08-2012 11:02
Qatar a detruit la Libye sans aucun doute. Mais cette monarchie vendue aux sionistes n'aurait pas pu faire tout ça si les conards de tunisiens ne sont pas tombés dans le piège de leur révolution (...) Les premiers responsables sur la perte de notre pays et la guerre menée contre la Syrie et celle qui se prépare contre l'Iran, ce sont les tunisiens. Dieu se vengera sur ce peuple traitre depuis sa longue histoire.
 
 
#2 OUI
Ecrit par jawhar     02-08-2012 15:28
OUI Quatar était un acteur principal dans les révolutions arabes !
C'était pour nos beaux yeux !
Le pauvre 8)
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.