"70 % des Saoudiennes ont des relations illégitimes ? "

Publié le Jeudi 16 Octobre 2008 à 15:23
alquds alarabi- Le jeune cheikh saoudien, Ahmed Cheguir, a provoqué un tollé sur les forums électroniques salafistes suite à des déclarations qui lui sont imputées où il aurait dit que 70 % des femmes saoudiennes entretiennent des relations illégitimes.

Ce jeune cheikh, présentateur d’une émission sur la chaîne saoudienne MBC, a fait l’objet d’une tempête de critiques acerbes, l’ayant poussé à s’expliquer dans un communiqué publié sur Internet : « j’étais en larmes devant ces insultes, ces invectives et ces humiliations qui m’ont été adressées ».
Il a par ailleurs souligné : «J’ai évoqué la propagation de certains phénomènes d’époque parmi les jeunes garçons et filles. Je n’ai pas cité l’Arabie saoudite, ni parlé d’un pays ou d’une nationalité ».

Et d’ajouter : « j’ai parlé de l’ensemble du monde musulman sur la base de nombreux mails qui me proviennent de filles et de garçons qui racontent leur calvaire et leurs souffrances. Celui qui prétend que notre société se porte bien, et que tout va bien, ignore tout de la situation des jeunes. Je lui demande juste d’aller sur Internet ou de descendre dans la rue pour s’en rendre compte de lui-même. Certains veulent présenter la société sous un jour idéal. Ils n’admettent pas la critique. Ceux qui osent critiquer font l’objet d’attaque".

Tout en démentant la déclaration qui lui a été imputée, il a insisté avoir parlé de majorité sans donner des taux exacts comme ça été rapporté. Et de poursuivre : « majorité pourrait être 51 %, 60 %, 70 % ou même 90 %, dieu seul le sait".

Il a expliqué que «les relations illégitimes peuvent être de simples communications téléphoniques entre une fille et un garçon. Il n’était pas question de rapports physiques uniquement », a-t-il laissé entendre.

Ce jeune cheikh était connu pour ses émissions religieuses modernes, qu’il présente loin de la monotonie et des clichés. Ses pourfendeurs ont appelé à le poursuivre en justice sous le chef d’inculpation de calomnie et d’attentat à la morale «de croyantes musulmanes», à leur insu.
 

Commentaires 

 
#6 à méditer
Ecrit par XXX     17-10-2008 16:44
Preuve encore que le port du voile ne veut strictement rien dire( valable en Tunisie) affirme un phénomène de société ou plutot un mal de la société qui a tout à cacher...
L'éducation passe par la femme....
la religion est un code de société entier mais bafoué ...Il ya plus simple pour passer un message:
Pourquoi on nous montre pas des programmes télévisés éducatifs des pays nordiques par exemple (ou leur éducation est exeptionnelle) pour les pères et mères de famille surtout. Nous enseignant l'ABC de l'éducation par des mots et des phrases simples en notre dialecte et le Tunisien ira mieux.
 
 
#5 une vérité plus que vrai
Ecrit par the observer     17-10-2008 13:50
eh ben,
franchement je peux dire au cheikh Ahmed Cheguir 'jazahou allahou khayran' que chez certains pays plus de 90% ont des relations illégitimes et dieu seul le sait comme a dit le cheikh.
rabbi yostorna..
 
 
#4 Rien à dire!
Ecrit par Léon LAfricain     17-10-2008 12:55
Voilà un cheikh qui risque de se retrouver sans provisions. C'est dommage pour cet homme qui a voulu mettre en évidence certaines faits de la société que l'on préfère taire et garder sous un voile pudique.
 
 
#3 Info ou Intox
Ecrit par Abou Jlail     17-10-2008 11:37
Je me demande comment il a fait ce journaliste pour avoir ce pourcentage.. Je ne pense pas que l'échantillon de personnes interrogées (si échantillon il y a) a donné la vérité...
 
 
#2
Ecrit par soussa     16-10-2008 21:07
comme quoi derriere le voile se cache bien des choses!!!!!!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.