sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 21 Novembre 2017         

3ème sommet pour la paix pour atteindre l’harmonie interconfessionnelle

Imprimer
Publié le Jeudi 31 Août 2017 à 13:14
La 3e Commémoration annuelle du Sommet pour la Paix: Alliance Mondiale des Religions (WARP) se tiendra à Séoul, Corée du Sud, pour une coopération mondiale visant à consolider la paix dans le monde. C'est Culture céleste, Paix mondiale et Restauration de la Lumière (HWPL), une ONG inscrite au Département de l'information publique de l'ONU (DPI), qui organisera cet événement du 17 au 19 septembre en collaboration avec le Groupe International de la Jeunesse pour la Paix (IPYG) et le Groupe International des Femmes pour la Paix (IWPG), annonce ce jeudi un communiqué dont une copie est parvenue à Gnet.

Ce sommet annuel tenu depuis 2014 rassemblera les chefs politiques et religieux, les chefs de file féminins et les leaders de la jeunesse, la société civile et la presse du monde entier et fournit une plate-forme de discussion et de coopération pour la paix. Cette année, plus de 1000 personnalités mondiales de 120 pays vont y participer et discuter de l'établissement d'une gouvernance collaborative entre les gouvernements et les sociétés civiles pour le développement de l'éducation et la réalisation de l'harmonie interconfessionnelle dans le cadre de la mise en œuvre de la Déclaration pour la paix et la cessation des guerres (DPCW) et de la culture de la paix.

D’anciens présidents, des ministres, des représentants de l'ONU, des juges, des responsables de groupes civiques, des leaders féminins et de la jeunesse, des chefs religieux et des journalistes auront des discussions approfondies en groupe sur les sujets suivants: l'orientation de l'éducation à la paix pour une paix durable, le rôle des médias dans la diffusion d’une culture de paix et de moyens de construire un réseau médiatique mondial, et le moyen de favoriser l'harmonie entre les religions.

M. Man Hee Lee, président d’HWPL, souligne l'importance de l'éducation à la paix en disant: « Pour que tout le monde devienne messager de la paix, il est important de développer le matériel pédagogique sur la paix et de propager la culture de paix par la formation de leaders pouvant guider vers la paix durable et l'éducation de la paix."

Des réunions spécifiques par région sont aussi prévues pour la mise en œuvre de projets de paix dans le cadre de la collaboration entre des gouvernements et des groupes de la société civile. Chaque représentant de secteur discutera des moyens d'élaborer des plans d'action pour la consolidation de la paix qui pourront le mieux refléter l'environnement culturel et social de chaque région.

La présidente d'IWPG, Mme Nam Hee Kim, souligne le pouvoir des femmes pour réaliser la paix en disant: "3,6 milliards de femmes, la moitié de la population du monde, ont le pouvoir de diriger l'humanité vers un monde de paix. Si nous ne pouvons pas utiliser notre potentiel, nous ne pourrons jamais accomplir un monde de paix.» Les femmes leaders du monde sont censées se rassembler pour transformer la DPCW en un document juridiquement contraignant concernant la cessation des guerres au 'Forum 2017 du Réseau IWPG'.

En plus de différentes sessions, un festival de paix avec 100000 participants et des citoyens locaux se tiendra également le deuxième jour du sommet. Avec le slogan 'Ensemble pour la paix en tant que messager de la paix', les spectacles culturels préparés par 8000 jeunes seront montrés pour transmettre les principaux messages de paix comme une culture à la communauté mondiale.

Communiqué

 

Commentaires 

 
0 #1 paix
Ecrit par Marmar     18-09-2017 17:35
Pour que les dirigeants issus de milieux religieux et politiques se réunissent pour discuter de la direction de la paix est vraiment incroyable. Ce travail ne devrait pas seulement être pour les leaders, mais pour nous tous de nous soutenir et nous aider de toutes les façons possibles. Oui pour la paix!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved