30 raids nocturnes, Pères et Netanhayu menacent encore Gaza

Publié le Jeudi 13 Mars 2014 à 11:53
30 raids israéliens contre Gaza. Le président israélien, Shimon Pères, a déclaré que la responsabilité du lancement des missiles sur les villes israéliennes est assumée par Hamas, affirmant que "la riposte interviendra en ouvrant le feu sur Hamas, si le lancement des missiles palestiniens se poursuit".

"Pères a affirmé qu’al-Jihad al-Islami lance des missiles avec le soutien du mouvement Hamas", rapporte felesteen.ps, citant le site "Colons 7".

Par ailleurs, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a critiqué les déclarations du président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, qui a appelé a cesser l’escalade israélienne dans la bande de Gaza. "Abou Mazen n’a pas dénoncé le lancement des missiles, mais a condamné les frappes lancées contre la plateforme de lancement", a dit Netanyahu, selon la radio israélienne, cité par le site arabs48.

Netanyahu a lancé de vives menaces aux factions de la résistance à Gaza : "la politique d’Israël est claire, nous frappons ce qui essaie de nous frapper, et nous ripostons avec une force ascendante contre toute tentative de troubler la joie de notre fête". "Le lancement des missiles ne sera pas gratuit. Il est préférable qu’ils comprennent qu’ils ont affaire à un gouvernement vigoureux et une armée forte", a fulminé Netanyahu.  

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a demandé jeudi de cesser l’escalade militaire israélienne à Gaza, selon le porte-parole de la présidence, Nabil Abou Roudaïna. "Abbas demande l’arrêt de l’escalade militaire israélienne contre la bande de Gaza sous embargo", a déclaré Abou Roudeïna dans un communiqué, relayé par l’agence de presse officielle.

Israël a déclenché dans la nuit près de 30 raids aériens sur Gaza en riposte au lancement du mouvement d’al-Jihad al-Islami de plus de 50 missiles sur le sud de l’Etat hébreu.


 

Commentaires 

 
#2 De l'aide
Ecrit par Léon     15-03-2014 00:26
S'ils veulent de l'aide de nos cons-patriotes pour exterminer la Palestine on peut leur envoyer des Djihadistes. Après tout on les a bien aidé à casser l'axe chiite qui les a mis hors d'état de nuire en déstabilisant Bachar.
C'est à se demander si l'on est cons à ce point ou si l'on est tout simplement des traîtres.
Dans les deux cas on est nuisibles et on ne mérite que le bâton. "On", c'est vous bien sûr!
Léon qui ne partage pas les erreurs de ses cons-patriotes "dégagistes".
 
 
#1 RE: 30 raids nocturnes, Pères et Netanhayu menacent encore Gaza
Ecrit par volvert     13-03-2014 13:07
cote à cote, dans l'image, Shimon Pérés qui contribua à obtenir la bombe atomique pour son pays, dirigeant "socialiste", et le nervis d'extrème droite, Nétanyahou.
La véritable image de ce pays qui cultive le martyrologe pour vendre sa politique permanente d'annexion et de colonisation.
Qui prone le dialogue avec ces gens doit avoir à l'esprit cette donne: le dogme nationaliste et racialiste est la colonne vertébrale de ce pays, dangereux pour ses voisins, et partant, pour le monde.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.