sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 27 Juin 2017         

YouTube invite les annonceurs à penser plus court pour leurs pubs

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 20 Février 2017 à 11:49
itespresso- En 2018, il deviendra obligatoire, pour les annonceurs, de laisser aux internautes le choix de sauter les pubs vidéo de plus de 15 secondes sur YouTube. C’est, en substance, le message que YouTube fait passer à ses partenaires : à l’horizon 2018, il sera impératif de donner aux utilisateurs la possibilité de sauter les annonces in-stream de plus de 15 secondes

Dans l’absolu, cette règle s’applique déjà… Sauf qu’il existe des exceptions dans certains pays, où la limite est fixée à 20, voire 30 secondes.

YouTube compte, d’après le média spécialisé Campaign, éliminer ces exceptions, sur la base d’un constat : les internautes n’en sont pas friands ; tout particulièrement les mobinautes qui doivent surveiller leur consommation data.

Lancées fin 2010 et arrivées sur mobile à l’été 2012, les annonces TrueView devaient, à l’origine, capter les investissements réalisés sur le média télévisuel. Ainsi YouTube communiquait-il essentiellement sur la possibilité de diffuser des spots de 30 secondes.

La règle, pour les annonceurs, est la suivante : on ne paie que si l’utilisateur visionne la pub dans son entièreté – ou pendant au moins 30 secondes si elle est plus longue – ou interagit avec un élément comme les bandeaux cliquables.

Face à la concurrence de plates-formes telles que Snapchat qui exploitent des formats courts, YouTube suit le mouvement. Le discours va en l’occurrence se centrer sur les « bumper ads », mis en place au printemps dernier, impossibles à ignorer et d’une durée fixe de 6 secondes.

Facebook fait lui aussi montre d’ambition en la matière. La société Internet de Mark Zuckerberg commence, entre autres, à généraliser les « ad breaks », annonces publicitaires qui apparaissent au milieu des vidéos, sur le principe du « mid-roll ».

* Pascal Nessim, coprésident de l’agence Marcel, expliquait, lors de la dernière session parisienne du YouTube Brandcast, avoir adopté une conception spécifique à l’usage de la plate-forme vidéo, avec des délais courts, des budgets serrés et des méthodes plus agiles qui poussent à « décloisonner ».
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Net & Info
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved