Yahoo! s’offre l’application de messages éphémères Blink |
Publié le Mercredi 14 Mai 2014 à 10:43 |
Les Echos- A l’heure où Snapchat est dans le collimateur du gendarme américain de la concurrence (FTC) pour ses messages pas si éphémères que cela , Yahoo! s’offre Blink, une application jumelle. Elle aussi permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages qui s’auto-détruisent et de contrôler qui peut les visualiser, et pendant combien de temps.
L’application va disparaître des plate-formes Android et iOS dans les prochaines semaines, a précisé la start-up rachetée sur son site. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Snapchat avait décliné l’an passé une offre à 3 milliards de dollars formulée par Facebook. Un Facebook qui a finalement dépensé 19 milliards de dollars pour acheter Whatsapp. Le géant japonais du e-commerce Rakuten a, de son côté, déboursé 900 millions de dollars pour acquérir Viber , une application mobile de messagerie.
L’acquisition de Blink illustre la stratégie de Yahoo!, bien décidé, sous la houlette de Marissa Mayer, à développer sa dimension mobile. La directrice générale du groupe, arrivée aux commandes pendant l’été 2012, tente d’insuffler une nouvelle croissance au portail fatigué, en accumulant rénovations de services et acquisitions de start-up, dont l’irrévérencieux Tumblr. Ces efforts qui ont commencé à porter leurs fruits au premier trimestre 2014, où Yahoo! a enregistré la première progression de son chiffre d’affaires (hors revenus reversés à des partenaires) depuis 2011.
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