Windows bientôt gratuit pour les Téléphones et les mini Tablettes

Publié le Jeudi 03 Avril 2014 à 11:54
ZDNet - Le changement de modèle semblait se dessiner pour Microsoft. Il a été confirmé hier par l’éditeur à l’occasion de la première journée de sa conférence développeurs, la Build 2014. Ainsi, sur les terminaux mobiles (tablettes et smartphones), Microsoft n’exigera plus des OEM et ODM qu’ils paient des frais de licence pour Windows.

« Pour permettre à ses partenaires de proposer des appareils d'entrée de gamme, Microsoft annonce un programme de licences Windows à 0€ avec des services incluant un abonnement d'un an à Office 365 pour les constructeurs qui développent des smartphones et des tablettes avec des écrans de moins de 23 cm (9 ") » indique la firme dans un communiqué.

Gratuité pour les particuliers : Plus précisément, cela signifie que Windows Phone, comme Android, sera gratuit pour les constructeurs, mais seulement pour les appareils destinés aux particuliers et non aux entreprises. Une politique dont Microsoft espère qu’elle lui permettra d’encourager les fabricants de smartphones à proposer de nouveaux modèles, en particulier sur l’entrée de gamme, le segment le plus dynamique du marché.