sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 30 Septembre 2014         

Windows 8 : Microsoft promet une installation "en 11 clics"

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 24 Novembre 2011 à 09:34
Clubic - Installer Windows 8 en 11 clics et 20 minutes ? Telle est la promesse de Microsoft, qui indique avoir repensé toute la phase de de mise en place de son système pour plus de simplicité. L'éditeur confirme par ailleurs que Windows 8 sera vendu de façon dématérialisée. Dans ce cas, l'utilisateur n'aura pas à se charger de la saisie de la fameuse clé de validation du système.

Si beaucoup de consommateurs accèdent à une nouvelle version de Windows lors de l'achat d'une nouvelle machine, il en existe également beaucoup qui choisissent de mettre à jour leur configuration. C'est à ces derniers qu'a souhaité s'adresser Microsoft cette semaine en promettant, par l'intermédiaire de son blog Building Windows 8, que le processus d'installation du futur Windows serait bien plus simple et bien plus rapide qu'il ne l'était avec Windows 7 et les versions antérieures du système. Dans le meilleur de cas de figure, il pourrait se résumer à 11 clics et 20 minutes d'attente.

Windows 8 passe au dématérialisé : Tout l'enjeu, lors de la livraison d'un nouveau Windows, consiste à assurer le bon fonctionnement de l'existant, rappelle l'éditeur, particulièrement lorsque l'utilisateur final choisit de mettre à jour son système plutôt que d'en installer une nouvelle instance vierge de tous documents et programmes.

Jusqu'ici, l'installation d'un nouveau Windows supposait le transfert de l'image système vers un support physique. Avec Windows 8, le processus d'installation pourra être lancé directement depuis une version antérieure du système, que ce dernier ait été obtenu par l'intermédiaire d'un support physique (DVD, clé USB), ou acheté en ligne. Microsoft confirme en effet que son futur Windows pourra être acheté et téléchargé sur Internet. Dans ce cas, l'utilisateur se verra proposer un programme d'installation qui se chargera lui-même de rapatrier les fichiers nécessaires à la transition vers Windows 8.

Dans ce contexte, il ne sera pas nécessaire d'entrer manuellement la fameuse clé à 25 caractères servant à authentifier sa licence : celle-ci sera en effet intégrée, de façon sécurisée, à l'image téléchargée. Reste à voir dans la pratique par quoi ce traduira ce passage à une gestion numérique dans le cas d'une réinstallation ou d'un transfert de la licence vers de nouveaux composants hardware.

 

Commentaires 

 
0 #1 RE: Windows 8 : Microsoft promet une installation "en 11 clics"
Ecrit par hammadi     06-12-2011 14:26
et moi je leur promet un bug en 2 clics
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Net & Info
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved