Windows 10 - Patch manqué : Microsoft corrige ses erreurs

Publié le Vendredi 13 Novembre 2015 à 08:56
ZDNet - Cette semaine à l’occasion du Patch Tuesday de novembre, Microsoft a diffusé un patch (KB3097877) qui a entraîné des dysfonctionnements au niveau de l’application Outlook. Des utilisateurs de Windows 7 ont été principalement affectés.

L’éditeur a dû se remettre à l’ouvrage. La firme a diffusé hier 12 novembre une nouvelle version du patch fautif pour résoudre les multiples problèmes auxquels étaient confrontés les utilisateurs d’Outlook depuis le Patch Tuesday du 10 novembre.

Il était pourtant alors important pour les clients Windows d’installer cette mise à jour qui corrigeait en effet une faille de sécurité touchant les différentes versions de l’OS. Microsoft recommandait donc à tous les utilisateurs de procéder à la mise à jour.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft souffre de ses propres remèdes : au cours de l’année 2014, l’éditeur avait été épinglé à plusieurs reprises par ses utilisateurs pour avoir poussé des correctifs ayant provoqué de nombreux bugs sur les machines des clients.

Depuis, ces mésaventures semblaient avoir pris fin. Avec un Windows 10 dont les mises à jour sont obligatoires pour les particuliers (utilisateurs gratuits), la qualité des patchs est plus que jamais essentielle pour Microsoft.
 

Commentaires 

 
#1 rapport titre et contenu?
Ecrit par Salaheddine     13-11-2015 22:34
aucun rapport entre le titre et le contenu
Le titre parle de W10 alors que le problème est lié à W7

à la fin l'article fait allusion à w10, alors qu'il est possible de différer les màj pour éviter ce genre d'incident
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.