sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 23 Août 2017         

Windows 10 : Microsoft va emprunter une fonction très utile de Mac OS X

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 28 Avril 2016 à 09:40
01Net - Depuis la conférence Build de Microsoft, on sait que la prochaine mise à jour importante de Windows 10 s'appellera l'édition anniversaire. Cette dernière est d'ailleurs soumise à l'attention des développeurs et des Insiders. Une capture d'écran réalisée sur l'une des dernières moutures de cette preview de Windows 10, et postée sur le site Reddit, montre une nouvelle fonction...

Dans la section « Vie privée » des paramètres, un nouvel interrupteur On/Off fait son apparition avec le label « Laisser les applications sur vos autres appareils lancer des applications et continuer les expériences sur cet appareil par l’intermédiaire du Bluetooth ». Par exemple, il serait possible de commencer une tâche sur son smartphone, puis de la poursuivre sur son ordinateur.

Si cette fonction est vraiment nouvelle pour les utilisateurs de Windows, elle ne l’est pas pour les utilisateurs de Mac OS X. Connue depuis deux ans sous le nom de Handoff, elle permet d’échanger le travail en cours entre un ordinateur Mac et un appareil iOS par l’intermédiaire d’une liaison Bluetooth, du Wi-Fi, d'iCloud et d'un compte Apple. Toutefois, cette fonction ne fonctionne qu’avec certaines applications telles que Calendrier, Contacts, Mail, Plans, Messages, Notes, Rappels et Safari.

Pour l’instant, seule la présence de l’interrupteur dans les paramètres témoigne d’une fonction similaire dans Windows 10 mais elle n’est pas encore opérationnelle. En outre, Microsoft n’a pas indiqué quelles applications pourraient en tirer parti.

Néanmoins, cette fonction s’inscrit dans le projet Rome que l’éditeur a présenté lors de la conférence Build. Destiné à « connecter les expériences », ce projet comporte des transferts de données entre un appareil (smartphone, tablette) et un ordinateur par l’intermédiaire d’une liaison Bluetooth, mais aussi en Wi-Fi.
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Net & Info
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved