WhatsApp grimpe à 500 millions d'utilisateurs actifs

Publié le Mercredi 23 Avril 2014 à 09:49
ZDNet - Mark Zuckerberg voit WhatsApp atteindre le milliard d’utilisateurs. Elle en compte désormais 500 millions actifs grâce au recrutement de 50 millions d’utilisateurs en deux mois. Le rachat par Facebook n’effraie pas.

Le rachat de WhatsApp par Facebook - et sa réputation en matière de traitement données personnelles -, n’a semble-t-il pas pesé sur le rythme de croissance de la base d’utilisateurs de l’application mobile.

Au contraire, cette médiatisation, portée par le montant record versé par Facebook (19 milliards de dollars) a manifestement fait découvrir WhatsApp à de très nombreux internautes. En deux mois, l’éditeur a ainsi attiré 50 millions de nouveaux membres.

WhatsApp revendique désormais 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Cela rapproche l’application de l’objectif que s’est fixé Mark Zuckerberg. La moitié du chemin est parcouru et 500 millions d’utilisateurs manquent pour atteindre le milliard prévu par le fondateur de Facebook.

Pour soutenir sa croissance, WhatsApp peut compter sur le Brésil, l’Inde, le Mexique et la Russie où son développement est le plus rapide. L’éditeur fournit d’autres chiffres également : 700 millions de photos et 100 millions de vidéos partagées chaque jour via l’application.