sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 01 Octobre 2014         

Ubuntu prend place sur les étalages

Imprimer Envoyer
Publié le Vendredi 11 Juillet 2008 à 15:10
Ubuntu, la distribution la plus populaire de Linux, a finalement atterri sur les étalages des magasins. Aux États-Unis, la chaîne de distribution Best Buy ainsi que Mediaworld, ont entamé la commercialisation du premier CD pack Ubuntu 8,04.

Outre le CD d’installation du système d'exploitation, la boîte contient un guide d’installation rapide et un kit d'activation d'un service de support d’une durée de 60 jours assuré par ValuSoft. Le plus réside dans le fait que le développeur ‘Canonical’ a effectué un cycle de formation pour une équipe de techniciens qui va assurer le support aux utilisateurs à chaque étape de l'installation et qui fournira, entre autres, toutes les informations sur les fonctions disponibles.

"L'objectif est de fournir aux utilisateurs de Ubuntu qui veulent avoir à la fois le logiciel et le support technique dans un seul pack. La distribution et la vente qui seront assurées par BestBuy sont une occasion unique pour toute la communauté pour atteindre les utilisateurs qui ne connaissent pas Ubuntu, qui n'ont pas une connexion suffisamment rapide ou ne veulent pas effectuer le téléchargement tous seuls " a écrit Steve George, directeur chez Canonical, sur le blog de la société.

Le prix du pack Ubuntu a été fixé à 19,99 dollars américains et dans les cas où des clients ne sont pas en mesure de procéder à une installation d’une façon autonome, un service à domicile a été prévu pour 129,95 dollars.



Amine KOCHLEF
 

Commentaires

 
0 #3 Collègues ! Allez y voir
Ecrit par TJ     13-07-2008 20:21
Le problème des logiciels libres en Tunisie est dans l'attitude de la majorité des informaticiens, qui ont la possibilité de voir de près et d'expérimenter pour avoir une idée réelle de ces produits. Or, la plupart, sans vérifier, vous dissertent des arguments négatifs à leur sujet et vous conseillent de vous en éloigner, arguant des arguments qui n'ont rien à voir avec la réalité. Ainsi, malgré l'existence d'une structure d'état officielle, chargée de les promouvoir, les logiciels libres ont été relégués aux rangs les plus bas; non pas parce qu'ils n'ont pas donné satisfaction, mais parce que certains techniciens, installés dans les chaines de décisions, ont été convaincus et ont convaincu par des arguments produits par le monde du commerce, mettant en valeur de fausses idées de qualité, de durabilité et de droit. Pendant ce temps, les pays les plus avancés, adoptent, parfois à large échelle, les LL. Les exemples sont très, très nombreux.
 
 
0 #2 Il faut voir pour y croire
Ecrit par TJ     13-07-2008 20:08
Les trésors cachés dans le logiciel libre, il faut les voir pour y croire !
 
 
0 #1 c\'est pas trop tôt!!
Ecrit par Sali7     11-07-2008 15:41
Enfin on commence à faire plus confiance aux logiciels libres!! ^^
Heureusement que j\'ai déja commandé cette version qui est arrivée il y a une semaine par la poste et ce \"gratuitement\"!
Merci Linux et surtout merci Ubuntu!! ^^
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

This content has been locked. You can no longer post any comment.

 
  • Net & Info
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved