Tag Heuer annonce sa montre connectée Android avec Intel Inside

Publié le Mardi 10 Novembre 2015 à 09:35
Clubic - En direct de New York depuis la tour LVMH, la marque de montres Tag Heuer présente sa toute première montre connectée. Une montre Android animée par une puce Intel et qui sonne la réplique de l'horlogerie Suisse face au géant californien Apple, si l'on en croit Jean-Claude Biver, le charismatique leader de la division horlogerie de LVMH.

Car c'est bien comme ça que le CEO de Tag Heuer, qui est passé précédemment par Blancpain, Omega et Hublot présente l'arrivée de sa marque sur ce marché. C'est selon lui le mariage de deux vallés : la Watch Valley et la Silicon Valley.

Et pour bien nous faire comprendre les enjeux de cette annonce, l'ambassadeur de Suisse aux Etats-Unis était présent tout comme Bernard Arnault, le propriétaire du groupe LVMH. Tag Heuer veut ainsi clairement revendiquer être le premier horloger suisse à proposer une montre connectée et ainsi signifier au monde que l'industrie qu'il représente a franchit le pas... celui du connecté.

Pour sa première montre connectée, une pièce qui se revendique comme un objet de luxe, Tag Heuer, maison Suisse fondée en 1860 voulait une montre qui ne ressemble précisément pas à aucune montre connectée. C'était la mission principale des équipes en charge du design de cette montre à en croire Jean-Claude Biver. Le résultat est une montre ronde de 46mm en matériaux nobles : du titane grade 2 pour le boîtier qui rend la montre légère et résistante, alors que le bracelet est en caoutchouc avec une boucle déployante. Le verre est en sapphire et Tag Heuer certifie sa montre connectée pour la norme IP56 ce que nous a confirmé Guy Sémon, l'un de ses principaux hommes à la tête du département R&D de Tag Heuer. De fait, elle résiste aux projections d'eau mais n'est pas conçue pour les immersions ou plongées notamment : normal il y a notamment un micro sur le côté.

Question mode, Tag Heuer prévoit déjà de décliner sa montre avec des bracelets cuir mais aussi des designs un peu plus flashy. Et la montre offre nativement plusieurs cadrans siglés Tag Heuer avec toujours trois aiguilles que l'on choisira d'une pression sur l'écran. A noter que le décidément très loquace Jean-Claude Biver a déjà annoncé à d'autres médias l'arrivée de versions or et or rose de sa montre connectée.