ST et Ericsson lancent le Smartphone Low-Cost

Publié le Vendredi 12 Février 2010 à 13:25
ST Ericsson, smartphone, cheap, low-cost, bas prix,  prix reduit, grande distribution, grande diffusion, marché, pays,  émergents, tunisie, ST microelectronics, Ericsson, téléphone,  intelligent, écran, multitouch, Android,  la plateforme OS de Google destinée aux dispositifs mobiles équipera désormais les smartphones à faible coût. En effet, STMicroelectronics et Ericsson viennent de dévoiler une nouvelle plateforme matérielle (U6715) conçue pour être installée sur des téléphones mobiles qui coûteront un peu moins de 100€ (190 Dinars) et disposant en plus des fonctionnalités les plus avancées du moment.

En outre, cette nouvelle plateforme propose une gestion améliorée de la consommation d'énergie, une option particulièrement importante sur des appareils n’ayant pas de batterie à haute capacité tout en respectant un souci de taille et de poids.

La plateforme U6715 prend en charge les écrans tactile WQVGA avec technologie Muti-touch, le courrier électronique, le streaming vidéo, la connectivité Bluetooth et Wi-Fi, un appareil photo de 5 mégapixels, l’A-GPS, la 3G...

En bref, la plateforme permettra de démocratiser les smartphones et d’en faire un produit de grande diffusion en 2010, comme l’affirme ST-Ericsson. Les premiers Smartphones à faible coût basés sur un OS Android devraient arriver sur les étalages l’été prochain.

A.K