sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 20 Novembre 2017         

Snapchat dévoile les Spectacles, des lunettes-caméras

Imprimer
Publié le Lundi 26 Septembre 2016 à 09:58
journaldugeek- Snapchat, ou plutôt Snap Inc, puisque la société a changé de nom ce week-end, vient de dévoiler son premier produit physique, les Spectacles. Il s’agit de lunettes de soleil dotées d’un capteur photo et capables de tourner des petits films de 10 secondes. Elles seront disponibles d’ici quelques semaines aux États-Unis. Ces lunettes-caméras seront vendues 130 dollars d’ici quelques semaines aux États-Unis.

Les Spectacles sont donc des lunettes dotées de capteurs photo et capables de prendre des films de 10 secondes maximum. Il s’agit d’ailleurs de capteurs grand-angles (115 degrés), plus larges que ceux que l’on trouve sur les smartphones et censés mieux retranscrire ce que voit l’œil humain. Ces films évidemment, peuvent ensuite être uploadés sur l’application Snapchat et se retrouveront dans les Stories.

Si la parenté avec les Google Glass semble évidente, les Spectacles sont toutefois très éloignés de la tentative de lunette connectée de Google. Elles ne bénéficient d’aucun écran embarqué puisque la capture de film se réalise par l’intermédiaire d’un petit bouton situé sur la branche des lunettes. Quand le film tourne, deux diodes s’allument sur les lunettes, l’une pour prévenir le propriétaire qu’un enregistrement est en cours et l’autre pour indiquer aux sujets extérieurs qu’ils sont filmés.



 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Net & Info
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved