Samsung répond à la polémique sur le stylet du Note 5

Publié le Mercredi 26 Août 2015 à 14:45
20minutes - En 2010, Steve Jobs avait répondu à un propriétaire d’iPhone 4 qui se plaignait d’un problème de réception quand il tenait son téléphone calé contre sa main : « Ne le tenez pas comme ça. » Cinq ans plus tard, Samsung n’a visiblement pas retenu la leçon de communication. Alors que certains internautes ont signalé un défaut du Galaxy Note 5, dont le stylet peut être endommagé s’il est inséré à l’envers, la firme coréenne répond : « Suivez les instructions du manuel afin d’éviter d’insérer le S pen à l’envers. »

Que se passe-t-il ? Le site Android Police, et d’autres, ont coincé par erreur le stylet dans le Note 5 en le glissant la pointe la première. L’accessoire peut être ressorti en force, mais cela casse en général son mécanisme de détection, qui est utilisé pour activer certaines fonctions.

S’agit-il d’un défaut de conception ? Cela fait débat. Samsung précise dans le manuel que le stylet peut « être coincé et endommagé » s’il est inséré à l’envers. L’an dernier, le Note 4, qui ne cliquait pas de la même façon n’avait pas ce problème – ni cet avertissement.