sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 30 Mars 2017         

Samsung : Galaxy S7, des évolutions pas de révolution

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 22 Février 2016 à 09:00
ZDNet - Alors que LG suscite un intérêt certain avec son G5 modulaire, Samsung a comme prévu dévoilé son nouveau fleuron haut de gamme, le Galaxy S7 également décliné en version Edge. Et comme prévu, la surprise n'est pas au rendez-vous tant ses spécifications ont fuité ces derniers mois. Ces fuites avaient vu juste, cette nouvelle version est avant tout une évolution de la gamme précédente.

Pas de changement dans le design général des deux smartphones. Le S7 est beau, bien fini (le capteur photo au dos est notamment mieux intégré), mais il est dans la droite lignée de son prédécesseur. Ce conservatisme pourra décevoir. Il est doté à nouveau du très bel écran quadHD de 5,1 pouces.

Les évolutions sont avant tout techniques. Le processeur se veut 30% plus rapide, le S7 Edge gagne 0,4 pouces et s'approche de la phablette avec une diagonale de 5,5 pouces. Le tout en quadHD. Samsung assure avoir optimisé les possibilités de l'écran courbé du S7 Edge, en pouvant par exemple afficher deux lignes, afin de répondre aux attentes des utilisateurs. Les développeurs peuvent également imaginer de nouveaux outils grâce à un SDK ouvert.

Comme souvent, l'accent est mis sur le capteur photo avec des gains importants sur la luminosité, sur les images prises en basse lumière, un autofocus plus rapide... Samsung met également en avant la norme IP68 rendant les smartphones résistants à une immersion d'un mètre dans l'eau et à la poussière, et une batterie très généreuse de 3000 et 3600 mAh offrant, assure-t-on une autonomie pouvant aller jusqu'à deux jours. Grosse attente des utilisateurs, ce S7 accueille de nouveau un port pour carte microSD.

Ces deux S7 apportent aussi des petites innovations pratiques : la fonction Always on Display (comme sur le LG G5) permet à l'écran de veille d'afficher en permanence et en noir et blanc heure et notifications. Le système est peu gourmand et évite d'avoir à réveiller son smartphones toutes les 5 secondes. Ou encore un système de refroidissement qui séduira les joueurs réguliers.

Quant aux tarifs, ils ne sont pas encore connus. Ils devraient tourner entre 699 et 799 euros, soit un peu moins coûteux que la gamme S6.

Bref, on s'y attendait mais Samsung joue la carte de la continuité avec ces smartphones qui sont de belles bêtes de course mais qui ne font guère vibrer. D'un autre côté, le géant sud-coréen capitalise sur ses points forts et n'entend pas décevoir ses fidèles, Apple n'applique-t-il pas exactement la même stratégie ? Avec ces S7, Samsung propose donc une sorte de standard haut de gamme. Ni plus, ni moins.
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Net & Info
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved