Réseaux sociaux : Facebook explore la piste des rencontres sur internet

Publié le Mardi 20 Mai 2014 à 15:35
cnetfrance- Sur Facebook il est possible d'afficher ou non des informations relatives à son statut "relation" et ainsi indiquer si l'on est en couple, marié, seul ou divorcé etc. Le réseau social teste actuellement l'ajout d'un bouton "Demander" lorsque ce statut n'est pas renseigné.

Le site Mashable qui a réalisé des captures d'écrans de ce nouvel élément explique son fonctionnement. Sur la version anglaise du site, le bouton "Ask" apparait dans le champ lorsque le propriétaire du compte n'a pas souhaité ou a omis de le renseigner. Un clic déclenche l'ouverture d'une fenêtre avec l'obligation de laisser un message pour justifier sa demande. Le propriétaire du compte a alors la possibilité de répondre et de dévoiler son statut amoureux à l'intéressé.

Le bouton "Ask" n'est pas nouveau et existe depuis plusieurs mois pour d'autres éléments comme le numéro de téléphone ou les adresses email mais il n'avait jamais été activé dans l'encart des relations amoureuses des membres. Il apparait uniquement sur quelques comptes du réseau social et n'a pas été déployé à grande échelle.