Qui aura droit à la Téléphonie sur IP ?

Publié le Lundi 29 Septembre 2008 à 13:45
Après la publication du décret du 21 juillet dernier instituant un cadre légal pour les télécommunications sur Internet et notamment la VoIP (Transmission de la Voix sur le Protocole Internet), un atelier s’est tenu récemment au pôle technologique d’El Ghazala.

Lors de cet atelier, El Hadj Gley, ministre des Technologies de la communication, s’est attardé sur les dispositions du décret du 21 juillet.

Le ministre a indiqué, s’agissant des futurs usagers de la téléphonie sur IP que « ce service sera orienté vers les centres d'appels, les entreprises dont l'activité se base sur les technologies de la communication, les administrations et les sociétés multi-sites à l'instar des banques, les organisations internationales résidentes sur le territoires tunisien ».

L’accès ne sera pas toutefois systématique pour les particuliers. « Le grand public bénéficie de ce service dans le cadre des offres commerciales présentées par les fournisseurs des réseaux de télécommunications, sous forme de packages forfaitaires, englobant les services d'Internet et de téléphonie », précise le ministre.
Il a, par ailleurs, relevé que ''le nouveau cadre réglementaire et technique instaure l'obligation aux opérateurs des réseaux publics de communications d'offrir ce service conformément aux normes techniques internationales en vigueur et d'assurer la sécurité des réseaux ».

Et de poursuivre : ''Les opérateurs sont appelés dans ce cadre à utiliser les protocoles H323 ou SIP pour le transfert des signaux et à assurer la sécurité des réseaux exploités par les administrations et les entreprises contre des éventuelles intrusions ». Nous y reviendrons.

D’après la TAP
 

Commentaires 

 
#2
Ecrit par farhati mohsen     30-09-2008 10:20
J'espère que ca sera généralisé.
Nous avons aussi droit à ce service.
 
 
#1 in challah
Ecrit par mks     29-09-2008 13:56
In cha Allah on sera pret avec Sama
Dhoubai.
Puisque du 21 juillet on l'explique
29 septembre et sera réaliser ...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.