sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Dimanche 20 Août 2017         

Nintendo joue gros avec sa nouvelle console

Imprimer Envoyer
Publié le Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:50
Le Monde - Le voile est levé. La prochaine console de Nintendo, officiellement appelée Nintendo Switch, prendra la forme d’une machine portable aux manettes intégrées et détachables. Elle pourra se brancher sur un téléviseur au moyen d’un adaptateur et s’utiliser à domicile comme en déplacement grâce à son écran amovible. Annoncée en mars 2015 sous le nom de code « NX », elle faisait l’objet de nombreuses spéculations depuis des mois.

Le concept de la Switch répond à une réflexion de longue date chez Nintendo, qui fait face, depuis le début des années 2010, à la baisse continue de ses ventes de consoles. En cause, notamment, l’échec retentissant de la Wii U. Seulement treize millions d’unités ont été écoulées dans le monde durant sa courte existence : lancée fin 2012, elle aura été exploitée moins de quatre ans.
Soudaine infortune

Même la GameCube, sortie au début des années 2000 et considérée jusque-là comme le principal revers de la société japonaise sur le segment des consoles de salon, avait fait mieux (vingt millions d’unités vendues). Et une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule. La console portable du constructeur, la 3DS, a certes trouvé près de 60 millions de preneurs, un chiffre très honorable, mais on est loin des performances de sa grande sœur, la Nintendo DS, qui avait dépassé les 150 millions.

Retard technologique, positionnement enfantin, concurrence des smartphones et des réseaux sociaux… De nombreuses raisons ont été avancées pour expliquer la soudaine infortune du groupe, si rayonnant dans la seconde moitié des années 2000.



 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Net & Info
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved