Microsoft : Un mois de juillet difficile pour Windows

Publié le Lundi 04 Août 2014 à 11:48
ZDNet - Selon les derniers chiffres de NetmarketShare, le mois de juillet 2014 est plutôt morose pour l’OS de Microsoft. Windows XP continue sa lente agonie, Windows 8.x accuse un léger retour en arrière, mais Windows 7 reste en pole position.

Les chiffres du mois de juillet ne sont pas au beau fixe pour Microsoft, mais l’éditeur de Redmond peut s’appuyer sur le succès de Windows 7 pour compenser le peu d’engouement suscité par Windows 8.x.

Selon les chiffres de NetMarketShare, Windows 8 et sa mise à jour 8.1 peinent à séduire les utilisateurs : Windows 8.1 accuse ainsi d’une légère régression et tombe 6,56% de parts de marché, contre 6,61% le mois dernier. Windows 8, qui devrait naturellement être abandonné par les utilisateurs au profit de la version 8.1, chute à 5,92% contre 5,93 pour le mois précédent.

L’OS doit pourtant bénéficier d’une mise à jour mineure en août, mais le peu de modifications annoncées par Microsoft ne semble pas convaincre les utilisateurs. Microsoft reste confiant et rappelle fréquemment que son Windows 8 est présent sur de nombreuses tablettes et autres terminaux mobiles, mais l’OS peine en tout cas à convaincre sur le secteur des PC de bureau.